Caddies et agent de sécurité

Fermé
jeje19 - 13 mai 2019 à 18:34
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 14 mai 2019 à 12:04
Bonjour,
pouvez-vous me dire si un agent de sécurité en magasin (arrières caisse et vidéo surveillance) a l'obligation de ranger les caddies.
Le directeur du magasin prétend que oui dans le sens ou un client peut "se faire mal" si aucun caddies à disposition au plus proche de l'entrée du magasin et qu'il est obligé de déambuler dans le parking pour chercher un caddie.
Mon directeur (agence de sécurité) ne souhaite pas nous faire remonter les caddies car pour lui cela ne fait pas partie de nos obligation d'agent de sécurité.
Existe -t-il des textes ou autres ???
Merci par avance

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
Modifié le 13 mai 2019 à 19:05
il n'y a pas de texte de loi ..

tout doit être indiqué dans le contrat signé avec le directeur du magasin et votre employeur.

dites au directeur de voir avec votre employeur.

également votre contrat de travail doit prévoir les tâches qui vous incombent ...
3
Merci.
Mon directeur me dit que rien n'est écrit, mais me demande de faire profil bas et de le faire. Hors normalement ce sont les cadres de permanences qui le faisaient.
le directeur du magasin m'ordonne de le faire sinon je suis prié de rentrer chez moi.
Il y a abus et travail dissimulé (code de déontologie à première vue).
Cele ne rentre pas dans les obligations d'un agent de sécurité.
Que faire ????
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
14 mai 2019 à 12:04
a vous de voir si vous! voulez faire profil bas ou rentrez chez vous ....
0