Versement salaire erreur

Aboudsk - 10 juil. 2019 à 16:32
 Komar - 10 juil. 2019 à 16:52
Bonjour, je suis confronté à une situation très confuse.
Donc je vais vous relater mon « desarroi ».
En me réveillant ce matin je fus surpris de voir qu’un smic a été versé sur mon compte en banque. Avec comme libélé le versement d’un salaire d’une boîte d’interim relative à un contrat d’un mois (mois de juin) chez eux.
Cependant, avant le début de cette mission je leur avait bien signaler que je n’etais Pas disponible durant ce mois de juin pour cause de stage en entreprise relative à mon parcours étudiant. Durant le pré entretien et au vrai entretien, j’ai notifié que je n’etais Pas disponible durant ce mois de juin.
Donc par étonnement je reçois un contrat (avant la mission) de travail électronique que je ne signe pas et refuse en mentionnant que je ne suis apte à accepter cette mission. On me répond qu’ils ont saisit l’information.
A ce moment là je m’attend à ne pas être enregistrer dans leur base de donnée, je reçois des mails relative à des relevé d’heure que je n’ouvre pas (pour moi il s’agissait d’une erreur informatique).
Je reçois parfois des coups de fils de l’entreprise mais je leur répète encore que je ne peux pas effectuer la mission.
Et aujourd’hui résultat, je reçois un smic sur mon compte même après avoir clairement refuser un contrat de travail.
Je suis jeune étudiant et ne comprend pas grand chose au droit du travail.

Donc je vous demande si je suis dans mes droits de ne pas leur restituer cet argent ou je dois le faire ? (Oui je serais heureux de ne pas leur rendre :) ) Ils ont commit une erreur mais de là à verser un salaire à une personne qui a notifier à des maintes reprises qu’il ne serait pas là ??
Je suis chanceux mais là j’ai clairement touché le ciel.

Ma question n’est peut être pas en rapport avec le thème de ce forum, signalé le moi
Sur ce je vous remercie de m’apporter de l’aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Etudiant ou pas, j'imagine que vous ne croyez plus au père noël ?

Il faudra bien entendu restituer la somme. Mettez là de côté jusqu'à ce qu'elle vous soit réclamée.

Bonne journée
2
Ça me semblait trop beau pour être vrai !

Merci.
0
Vous imaginez bien... demain vous faite par erreur un virement à votre fournisseur internet d'un montant de 1000€ pour régler les frais pour votre école (par erreur), ça voudrait dire qu'ils pourraient garder le virement....
0