Démission CDI

Résolu
RIRI_21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - Modifié le 9 juil. 2019 à 05:43
 RIRI21 - 10 juil. 2019 à 18:11
Bonjour,
Après 15 ans d'ancienneté en cdi en tant que comptable dans un grand groupe, j'ai démissionné pour un poste moins stressant de secrétaire en cdi chez un artisan (pour lequel je n'avais pas de promesse d'embauche). Mais l'artisan ne m'a pas attendu et à embaucher une autre personne.
Je me retrouve aujoud'hui sans emploi et sans droits au chômage car j'ai démissionné sans motif légitime.
Je ne me suis pas encore inscrite à pôle emploi.
Des membres de ma famille me dise de ne pas m' inscrire à pôle emploi et de faire une mission d'intérim d'une semaine ou moins et de m'inscris à pôle emploi seulement après, cela me permettrait d'ouvrir mes droits aux chômages immédiatement c'est à dire sans les 121 jours de carences ?
J'ai lu beaucoup de forum mais je ne trouve pas de réponse.
Pouvez-vous SVP me dire si ce que m'affirme ma famille est vrai ?
Merci d'avance pour votre retour.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
10 juil. 2019 à 15:09
Bonjour

Tout est faux

"...et de faire une mission d'intérim d'une semaine ou moins et de m'inscris à pôle emploi seulement après..." faux il faut retravailler au moins 3 mois sans démissionner

"..., cela me permettrait d'ouvrir mes droits aux chômages immédiatement c'est à dire sans les 121 jours de carences ? ...3 c'est quoi ces 121 jours de carence ???
0
Bonjour merci pour votre retour. Ce matin j'ai appelé pour ma protection juridique qui m'a repondu d'aller voir un conseiller pole emploi.
0