Assistante maternelle licenciement arrêt de maladie

Cerise - 5 juil. 2019 à 15:35
 nenuphar - 9 juil. 2019 à 18:52
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et en arrêt depuis mai 2018. Je perçois mes indemnités journalières de la sécurité sociale et de l’ircem. A l’époque Je n’aie pas été licencié mais aujourd’hui les parents veulent me licencier au vue que les enfants partent à l’école . Je n’aie rien contre mais la question que je me pose comment faire avec mon arrêt de travail au vue que je n’aurai plus d’employeur. Merci de votre réponse cordialement .

2 réponses

Bonjour,

Vous devrez continuer à adresser vos éventuelles prolongations à la CPAM et vos décomptes CPAM à l'IRCEM (à moins qu'ils soient déjà transmis par la télétransmission).

Il faudra être vigilant quant à la portabilité de votre prévoyance qui devra être indiquée sur votre certificat de travail. Votre arrêt maladie ayant pris naissance avant votre licenciement, l'IRCEM devrait continuer à vous indemniser après votre licenciement.

Vous pouvez les contacter pour vérifier l'information.

N'hésitez pas si autres questions.

Bonne journée
1
Bonjour
Merci pour votre réponse juste sur ma prolongation dans la rubrique employeur je note plus rien . La sécurité sociale se baseront sur quoi pour le calcul de mes indemnités journalières. Merci cordialement.
0
Bonjour,
Si actuellement vous avez une ijss brute journalière de 25 € et qu'il s'agit d'une prolongation çà sera la même ijss ; tant que vos droits administratifs sont ouverts. Tant que vous n'êtes pas licenciée, vous continuez à mettre le nom de votre employeur.
N'oubliez pas, vous pouvez passer un petit coup de fil au 3646 !
Cdt
0
Je vais être licencié donc plus d’employeur là est mon inquiétude serai-je toujours indemnisés ? De ce fait que mettre sur ma prolongation dans la case employeur. Merci cordialement .
0
A partir du moment que c'est une prolongation de votre arrêt initial, que vous avez des droits ouverts à la Cpam, et que l'arrêt médical est justifié, vous devriez continuer à être indemnisé même sans employeur. (la Cpam se basant sur l'attestation de salaires de l'arrêt initial). téléphonez au 3646 lundi ainsi vous serez rassurés !

Si jamais votre arrêt se prolongeait au delà de six mois, la Cpam vous demandera de faire remplir une nouvelle attestation de salaires par votre ex employeur (sinon vous enverrez toutes vos fiches de paie sur les douze derniers mois précédent l'interruption initial de travail avec une attestation sur l'honneur de votre dernier jour de travail rémunéré)

En effet si votre prolongation est prescrite alors que vous avez été licencié, vous ne mettez rien à employeur. Vous cocherez sans emploi, et la date de cessation d'activité en précisant votre situation (licenciement)

Cdt
0
J’ai eut toutes mes réponses à mes questions. Vous êtes très professionnelle et rapide . Merci cordialement.
0
Bonjour
Je me permet de revenir vers vous je vais être licencié je suis en arrêt jusqu’au 31 juillet 2019 pour la date du licenciement doit on attendre le dernier jour d'arrêt De travail ou peut il se faire pendant la prolongation d’arrêt de travail par exemple le 20 juillet2019.
0