Assistante maternelle licenciement arrêt de maladie

- - Dernière réponse :  nenuphar - 9 juil. 2019 à 18:52
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et en arrêt depuis mai 2018. Je perçois mes indemnités journalières de la sécurité sociale et de l’ircem. A l’époque Je n’aie pas été licencié mais aujourd’hui les parents veulent me licencier au vue que les enfants partent à l’école . Je n’aie rien contre mais la question que je me pose comment faire avec mon arrêt de travail au vue que je n’aurai plus d’employeur. Merci de votre réponse cordialement .
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Vous devrez continuer à adresser vos éventuelles prolongations à la CPAM et vos décomptes CPAM à l'IRCEM (à moins qu'ils soient déjà transmis par la télétransmission).

Il faudra être vigilant quant à la portabilité de votre prévoyance qui devra être indiquée sur votre certificat de travail. Votre arrêt maladie ayant pris naissance avant votre licenciement, l'IRCEM devrait continuer à vous indemniser après votre licenciement.

Vous pouvez les contacter pour vérifier l'information.

N'hésitez pas si autres questions.

Bonne journée

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25428 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nenuphar
0
Merci
Bonjour
Merci pour votre réponse juste sur ma prolongation dans la rubrique employeur je note plus rien . La sécurité sociale se baseront sur quoi pour le calcul de mes indemnités journalières. Merci cordialement.
J’ai eut toutes mes réponses à mes questions. Vous êtes très professionnelle et rapide . Merci cordialement.
Bonjour
Je me permet de revenir vers vous je vais être licencié je suis en arrêt jusqu’au 31 juillet 2019 pour la date du licenciement doit on attendre le dernier jour d'arrêt De travail ou peut il se faire pendant la prolongation d’arrêt de travail par exemple le 20 juillet2019.
Bonjour,
Vous êtes bien en arrêt maladie simple ? (pas arrêt pour maladie professionnelle ou accident de travail)
Si oui, la procédure de licenciement et le licenciement peuvent se faire pendant la prolongation de l'arrêt puisque le motif n'est pas votre arrêt de maladie.
Avez vous pris contact avec la Cpam et l'Ircem pour valider les informations précédentes ?
Cdt
Non je suis pas en maladie professionnelle ni en accident de travail . Je suis en maladie simple. Je me faire soigné en cure je les contacte dès mon retour. Je vous remercie pour votre réponse .
> Lavande -
N'hésitez pas si autres questions

Cdt
Commenter la réponse de Cerise
Dossier à la une