Aide financière pour formation "couture"

Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 5 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
9332
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
- 9 juil. 2019 à 16:22
Bonjour,
J'ai 28 ans et je perçois le RSA. Je veux sortir de cette précarité mais n'ayant aucun diplôme et malgré ma motivation à vouloir trouver un emploi, aucune entreprise n'accepte ma candidature. J'ai un projet professionnel qui me tient à coeur : la couture. J'ai démarché des artisans, des centres de formations et ai obtenu un devis qui a été transmis à Pôle-Emploi. Ma conseillère a refusé disant qu'elle ne pouvait rien faire pour moi et que Pôle-Emploi ne paiera jamais le montant de la formation (pour passer le CAP Couture) : 7200 € pour plus de 1000 heures. Je ne peux pas faire de crédit, j'ai besoin de réaliser ma formation pour être crédible auprès des entreprises, et je me retrouve bloquée sans emploi, sans possibilité de me former au métier qui me correspond. Je ne comprends pas ces réponses négatives, qui ferment toutes mes chances pour réaliser mon projet.
Pourriez-vous me donner des informations sur le recours auprès de Pôle-Emploi, sur le comment je peux effectuer ma formation sachant que je ne peux pas faire de crédit, et que je ne touche que 400 €...
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.
Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
9332
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
3382
0
Merci
Bonjour

Pôle emploi finance surtout des formations courtes. Mais leur principal critère reste les débouchés, une formation dans un domaine qui recrute sera facilement acceptée alors que dans un secteur qui ne recrute pas ça sera mission impossible.

Après je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais je n'ai jamais vu d'offre d'emploi dans la couture quand je cherchais tout ce que je pouvais trouver.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une