Départ en retraite démarche à faire avec l'employeur

FR2 Messages postés 75 Statut Membre -  
FR2 Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais prendre ma retraite et j'ai besoin d'infos concernant mes droits et devoirs vis à vis de mon employeur. Je ne sais pas du tout comment je dois faire. Qui peux m'aider SVP ? Quelles sont les démarches à faire vis à vis de l'employeur ?
Merci

2 réponses

jee pee Messages postés 42539 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 317

Bonjour,

Vis à vis de l'employeur, il faut faire une lettre de départ en retraite et respecter un préavis qui par défaut est de 2 mois, mais la convention collective ou le contrat de travail pourrait fixer une autre durée pour ce préavis.

Après tout dépend du climat salarié/employeur, là c'est la procédure formelle obligatoire. Rien n'empêche de planifier ce départ sereinement avec son employeur.

voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/2811-lettre-type-de-depart-en-retraite/

Cdlt
0
FR2 Messages postés 75 Statut Membre

Ok merci. Je voulais parler de cela avec mon employeur calmement mais je suis en arrêt de travail longue durée, je ne sais pas comment faire
0
jee pee Messages postés 42539 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 317 > FR2 Messages postés 75 Statut Membre

L'appeler pour le mettre au courant ?

Cela ne change rien pour la lettre de départ en retraite à faire en tenant compte du délai de préavis. Si ton arrêt couvre tout le préavis, tu n'as pas à retourner au travail.

voir : https://www.info-tpe.fr/faqs/retraite/modalites-de-depart-a-la-retraite/article/commerce-de-gros-depart-en-retraite-pendant-un-arret-maladie
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Déjà il faut être sur de votre date de départ de votre retraite, c'est à vous de faire les démarches
Envoyer ou remettre en mains propres contre signature une lettre 2 mois avant à votre patron.
0

Je te remercie pour toutes ces infos cela va m aider
0

Ok merci
0