Percevoir le montant de son indemnité en une fois

Kevin - 8 juil. 2019 à 13:25
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 10 juil. 2019 à 15:14
Bonjour,

Créateur d'entreprises, j'ai entendu dire qu'il était possible de récupérer l'intégralité de son indemnisation chômage en une fois. Quelques infos sur ma situation :

- Je suis actuellement en CDI à 2580€ brut environs et négocie une rupture conventionnel avec mon employeur pour me consacrer à temps plein à mes société. Ma prise de poste dans ce salariat a été en fait mi octobre 2018 et mon départ est prévu pour l'automne 2019.

- J'ai été en alternance sans interruption de plus de quelques semaines (2 max) du mois d'octobre 2015 au mois de septembre 2018.

- J'ai monté une SARL en octobre 2016 dans le secteur médical (négoce de matériel et mise en relation des biobanques), une SAS en juin 2018 (supercalculateurs, aka gros ordinateurs puissants), une SAS en mars 2019 (agence organisant des évènements spectaculaires) et une SCI locative à l'IS en mai 2019. Aujourd'hui, seul la première a une activitée commerciale régulière mais insuffisante pour me rémunérer.

Aujourd'hui, mes activités demandent un plus grand investissement de ma part mais, ayant des factures à régler assez conséquentes, est-ce vrai qu'il est possible de toucher l'intégralité de ses indemnités chômage en une fois ou est-ce une fable ?

Merci pour votre temps et vos réponses,
Je vous souhaites une bonne journée.
Kevin
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
10 juil. 2019 à 15:14
Bonjour

C'est une fable

45% en 2 fois, c'est possible, mais il faut être demandeur d’emploi au moment de la création et obtenir l'ACRE

Le dispositif est l'ARCE.

Voir ici : https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0