Travail de mineur sans contrat ni rémunération

rrb715 - Modifié le 15 août 2019 à 14:10
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 15 août 2019 à 15:36
Bonjour,
je poste ici car je n’ai trouvé aucune réponse pertinente sur les autres sites/forums.
J’ai 17 ans et cet été j’ai commencé à travailler pour 2 sociétés de nettoyage.
Dans les deux cas j’ai effectué des remplacements en tant qu’agent de services.
Avec la première société tout s’est bien passé. C’est avec la seconde que j´ai des problèmes.
J’ai effectué 9h45 en juillet et 17h45 en aout pour cette seconde société. J’ai commencé le 29 juillet et à ce jour (15 août) je n’ai vu ni contrat de travail ni salaire(ni même ma responsable d’ailleurs).
Quand j’ai contacté cette dernière pour savoir quand je pourrais signer le contrat elle m’a dit que les contrats étaient électroniques et faits par un élément/organisme extérieur et que si eux( j’entends l’entreprise de nettoyage) l’imprimaient et me le faisait signer il ne vaudrait rien. Est-ce possible?
Selon l’une des personnes que j´ai remplace cette société donne le salaire tôt (aux alentours du 5). Malgré cela je n’ai recu à ce jour.
De plus, mon dernier remplacement avec eux s’est terminé hier et ma « responsable » n’a toujours pas donné suite à mes messages.
Que faire?
Mes parents et moi sommes perdus devant cette situation.
A voir également:

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 012
15 août 2019 à 15:36
Bonjour,

Contactez l'inspection du travail sur le site de la dirrecte correspondant à votre ville, ou la plus proche
http://direccte.gouv.fr/
1