Travail de mineur sans contrat ni rémunération

-
Bonjour,
je poste ici car je n’ai trouvé aucune réponse pertinente sur les autres sites/forums.
J’ai 17 ans et cet été j’ai commencé à travailler pour 2 sociétés de nettoyage.
Dans les deux cas j’ai effectué des remplacements en tant qu’agent de services.
Avec la première société tout s’est bien passé. C’est avec la seconde que j´ai des problèmes.
J’ai effectué 9h45 en juillet et 17h45 en aout pour cette seconde société. J’ai commencé le 29 juillet et à ce jour (15 août) je n’ai vu ni contrat de travail ni salaire(ni même ma responsable d’ailleurs).
Quand j’ai contacté cette dernière pour savoir quand je pourrais signer le contrat elle m’a dit que les contrats étaient électroniques et faits par un élément/organisme extérieur et que si eux( j’entends l’entreprise de nettoyage) l’imprimaient et me le faisait signer il ne vaudrait rien. Est-ce possible?
Selon l’une des personnes que j´ai remplace cette société donne le salaire tôt (aux alentours du 5). Malgré cela je n’ai recu à ce jour.
De plus, mon dernier remplacement avec eux s’est terminé hier et ma « responsable » n’a toujours pas donné suite à mes messages.
Que faire?
Mes parents et moi sommes perdus devant cette situation.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2411
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
627
1
Merci
Bonjour,

Contactez l'inspection du travail sur le site de la dirrecte correspondant à votre ville, ou la plus proche
http://direccte.gouv.fr/

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23920 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de zachuka
Dossier à la une