J’ai demandé ma retraite en retard

Josie - 15 août 2019 à 12:57
jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 août 2019 à 13:26
Bonjour,
En novembre 2018, pour mon départ en retraite le 1er avril 2019, j’ai envoyé mon dossier de retraite auprès de Agir- Arcco, mais pas auprès de la Carsat.
Ce n’est que suite à une demande de justificatifs que j’ai compris mon erreur mais tardivement et malheureusement ma retraite n’a été validée qu’à partir du 1er juillet 2019. Je perds donc un trimestre de paiements.
Ai je un recours pour ce trimestre manquant ?
Merci pour votre réponse.
Josie

-

1 réponse

jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 881
15 août 2019 à 13:26
Bonjour,

Pour la date de départ en retraite pour le régime général, les règles sont simples, c'est le salarié qui choisit sa date de début de retraite, c'est un 1er du mois, et la date doit être postérieure à la date de demande. Donc demande le 15 aout pour le 1er septembre OK, mais demande le 15 aout pour le 1er aout, impossible.

Vous pouvez faire une demande en plaidant la mauvaise connaissance de l'ensemble du système de retraite, vous pensiez que la demande auprès de l'Agirc Arrco enclenchait toute la procédure. Et en cas de refus, refaire cette même demande auprès du médiateur de la Carsat. Mais les chances de réussite sont infimes.

Cdlt
1