Indemnité de départ à la retraite

- - Dernière réponse :  Jeannine - 13 août 2019 à 20:54
Bonjour, je suis partie à la retraite le 01/8/2019. J'ai reçu de mon employeur mon solde de tout compte . Il y avait mon indemnité de fin de carrière qui était comprise dans ce montant. J'ai eu sur cette dernière fiche de paie le montant net avant impôt et le montant après impôt à la source. Ma question est la suivante est il normal que le prélèvement se fasse sur mon indemnité de fin de carrière ? J aurais pensé que cette prime serait à déclarer sur ma déclaration 2020 avec un choix entre l étalement en 4 fois ou le paiement total ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
26251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
1419
0
Merci
Bonjour,

C'est un revenu le prélèvement à la source s'applique. Mais ce n'est qu'un acompte sur l'impot dû. C'est lors de la déclaration des revenus 2019, au printemps 2020 qu'il faudra choisir entre l'étalement ou le système du quotient. Et si les acomptes perçus sont supérieurs à l'impot dû vous aurez un remboursement.

Cdlt
Commenter la réponse de jee pee
0
Merci
Merci pour votre réponse. Je verrai en 2020 le choix que je prendrai pour cette indemnité qui je pense va me faire augmenter mon taux de cette année. Bonne soirée
Commenter la réponse de Jeannine
Dossier à la une