Pause déjeuner sur un site de loisir

Carla - 14 août 2019 à 21:25
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 15 août 2019 à 07:16
Bonjour,
Je suis actuellement saisonnière sur une base de canoë saisonnière.
Les missions sont d’accueillir les clients, de leur faire un bon de location, de procéder au règlement, de les faire embarquer ainsi, que d’aller les chercher en minibus à l’arrivée du parcours.
Étant ouvert de 10h à 19h sans pause et heure de fermeture, il est donc impossible d’avoir une pause déjeuner à proprement parlé, car lors de la prise du repas (personnel) nous devons continuer d’effectuer les missions citées ci-dessus.
Notre responsable nous impose de décompter une heure de pause déjeuner qu’il sait que nous n’avons pas mais, qui selon lui permet de compenser les moments où nous n’avons pas de clients.
Je voulais donc savoir si cela était légal, ce qui ne me semble pas.
En attente d’une réponse à ma question.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
15 août 2019 à 07:16
Je voulais donc savoir si cela était légal, ce qui ne me semble pas.

vous avez raison ..

de plus vous devez avoir une pause de 20 mn si vous effectuez 6 h de travail continu (ce qui est votre cas..) et pendant celle-ci vous ne devez pas être sous l'autorité de votre employeur.
0