Question sur un dossier

Lolo - 13 août 2019 à 16:09
 nenuphar - 14 août 2019 à 22:32
Bonjour, je vous explique ma situation je suis reconnue travailleur handicapé je travaille depuis neuf ans sur le même site ménage pour des bureaux gros handicaps au genoux marché avec une béquille on m'a imposer un changement t de site le même travail j'ai sept autre handicap physique j'ai fait une dépression j'ai fait 15 jour dans ce site la je suis en congés mais je vais avoir 60 ans et je suis très fatiguée comment faire un dossier inaptitude au travail et j'ai travailler à l'âge de 16 àns mer i pour votre réponse

2 réponses

Bonsoir,

Il vous faut contacter le médecin du travail pour faire un point sur votre situation.

Bien cordialement
0
Bonjour merci de votre réponse il faut pas allez voir le médecin traitant avant pour qu'il.me fasse une lettre d'appui pour la médecine du travail et aussi un médecin de la sécu j'ai une ancienne collègue qui m'a dit ça par téléphone merci
0
Bonsoir,
Vous pouvez bien entendu aller voir votre médecin traitant pour qu'il fasse un compte rendu au médecin du travail mais vous pouvez aussi demander de voir le médecin du travail directement avec vos comptes rendus d'examens et autres. Le médecin du travail avec votre accord pourra à ce moment là se rapprocher de votre médecin traitant.
Seul le médecin du travail pourra se prononcer sur une inaptitude à votre poste ; le médecin conseil c'est pour une éventuelle pension d'invalidité. Code du travail et code sécurité sociale sont deux notions différentes.
L'inaptitude au travail ne déclenche pas forcément une pension d'invalidité, et une pension d'invalidité ne déclenche pas forcément une inaptitude au travail ...
Le médecin du travail pourra vous expliquer tout cela ...
Cdt
0