Contrat de periscolaire

Lola - 14 août 2019 à 10:15
 Bzzz - 14 août 2019 à 11:04
Bonjour,
Mon fils entre à l'école maternelle et en plus de mon assistante maternelle habituelle je dois employer une jeune fille pour amener mon aîné à l'école 3 matins par semaines soit un contrat de 4h par semaine. Je suis prof donc sur 36 semaines. Je n'y connais pas grand chose j'ai besoin de conseils.
Est-Ce que je lui dois des congés payés ? Si oui comment les calculer?
Il me semble que ça sera un contrat sur année incomplète ?
Comment cela se passe en cas de rupture de contrat ? (Je vais être en congé maternité au cours de l'année je pourrais donc amener mon fils à l'école ).
Si elle est malade et ne peux amener mon fils à l'école je la paye quand même ?
La mensualisation est obligatoire pour ce type de contrat?
Elle me prend 8h de l'heure. Dois je rajouter des frais kilométriques du trajet jusqu'à l'école (5mn) ou c'est compris dans le taux horaire?
Je suis un peu perdue et j'ai du mal à me renseigner par moi même. Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

Bonjour

Oui c'est une année incomplète sur 36 semaines.
Oui vous lui devrez des CP il y a 2 méthodes de calcul le maintien de salaire ou les 10%. Normalement selon la convention vous les payez au moment ou ils sont acquis c'est à dire en juin. Cependant vu votre contrat et votre congé maternité je lui proposerais de faire 10% par anticipation, c'est à dire rajouter 10% à la mensualité, mais elle doit l'accepter car c'est hors convention vous ne pouvez pas l imposer.

Les indemnités kilométriques sont en plus et seulement si la voiture est nécessaire.
Il y a aussi les indemnités d d'entretien en plus de la mensualisation qui sont obligatoires.

Si elle est malade vous n'avez pas a la payer.

Quand vous n aurez plus besoin de ses services, vous la licenciée en respectant le préavis prévu soit par la convention collective soit par le contrat.

Je vous invite à lire la convention collective et le site de la paje.

J attire votre attention également sur le tarif. En effet si vous souhaitez avoir les aides de la Caf le tarif est plafonné. à 8€/h en fonction du temps de garde de la journée vous pourriez rapidement dépasser le plafond et donc ne pas avoir les aides et payer les charges en plus. Vérifiez bien cela pour éviter les mauvaises surprises
0