Problème familial cherche un job

Clnce. - 13 août 2019 à 22:37
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 août 2019 à 08:05
Bonjour,
Je suis un pré-ados qui vient d'avoir 14 ans pas longtemps. Suite à des grands changements familiaux, mon père est parti il y a 2 mois... Laissant ma mère en deuil et avec beaucoup de charges maison à payer tout les trimestres (vers les 2500-3000 euros....) C'est vraiment un prix exorbitant... Ma mère ne gagne que 1000-1200 euros par mois avec trois enfants en charge... Tout n'est plus possible pour elle... C'est catastrophique.. étant sa deuxième fille, j'aimerai vraiment pouvoir avoir un petit job même si ça gagne très très peu au moins j'en ai gagné un peu.. s'il vous plaît si vous avez des jobs à me proposer ou que vous trouvez pourriez vous m'aider s'il vous plaît. Je sais que 14 ans c'est difficile à trouver de jobs vacances..

Merci beaucoup de votre aide.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
14 août 2019 à 08:05
Bonjour

Votre mère devrait voir à se faire aider ne serait-ce que pour diminuer ses charges

De votre coté, votre aide n'ira pas bien loin.

Le temps de travail doit être égal au temps de repos. En effet, si vous avez 2 mois de vacances, vous ne pourrez légalement que travailler 1 mois sur les 2. De plus, le nombre d’heures par jour est de 7H maximum. Il vous sera cependant interdit de travailler le soir entre 20H et 6H. Au niveau des tâches, vous êtes libres de choisir tout en faisant attention à ce qu’elles ne soient pas trop répétitives. Vous ne pourrez pas non plus porter des charges lourdes de plus de 10kg. Pour finir, afin de postuler vous aurez besoin de l’autorisation de votre représentant légal.

Un peu de lecture :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1649

https://www.pole-emploi.fr/actualites/le-dossier/emplois-saisonniers/jeunes-de-moins-de-18-ans--trouv.html
0