Contrat de profesionnalisation "Rupture conventionnelle"

dsfgsdgsdgs - 22 août 2019 à 16:03
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 23 août 2019 à 08:48
Bonjour,

Je suis dans une situation complexe. Je suis actuellement en contrat de professionnalisation qui se termine le 20 septembre. Car je passe mon exam le 20 septembre. Mais le soucis c'est que je sais que mon entreprise ne souhaite pas me garder, du coup tout l'été j'ai cherché d'autre entreprise.
J'ai donc trouvé une entreprise qui veut bien m'embaucher début septembre en CDD puis après CDI.

Je demande donc à mon employer une rupture conventionnelle pour me permettre de partir et de toucher l'ARE Aide Retour à l'Emplois au cas ou j'aurai un problème. (Idée de mon futur patron pour me protéger).

Mais mon employer refuse et dit que c'est pas possible de le faire et même de refuser mon possible futur contrat.

J'ai donc besoin de votre aide pour me dire comment je peux faire pour partir en rupture conventionnelle ou autre...

Complément de l'affaire mes heures supplémentaire n'ont pas été payé ils m'ont dit que cela se fera à la fin de mon contrat.

Merci de vos retour
URGENT
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Aucune obligation pour votre employeur d'accepter une rupture conventionnelle.

"Je demande donc à mon employer une rupture conventionnelle pour me permettre de partir et de toucher l'ARE Aide Retour à l'Emplois au cas ou j'aurai un problème. (Idée de mon futur patron pour me protéger). " Votre futur employeur n'a donc aucune envie de vous garder, avant même de vous employer. Inquiétant !

Dîtes à votre future employeur que vous n'êtes disponible qu'à partir du 20 septembre.
0
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
23 août 2019 à 08:48
Bonjour

La rupture conventionnelle n'existe pas pour le cdd !

Vous ne pouvez que négocier une rupture à l'amiable. Lisez ceci : https://www.easycdd.com/Legislation-des-CDD/Terminer-un-contrat-CDD/Rompre-un-CDD-d-un-commun-accord

Ou attendre le 20/09
0