Certificat travail fiche de paie + 30 ans, perdu, quel document pour pole emploi

AmelieJacque - Modifié le 22 août 2019 à 17:20
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 août 2019 à 12:48
Bonjour,

Savez-vous quel document peut se substituer au certificat de travail que Pôle emploi réclame pour prouver que vous avez été salarié?

J'ai besoin de très anciens certificats de travail (datant des années 1980, 1990, 2000) pour constituer mon dossier du maintien des ARE par Pôle Emploi jusqu'à la retraite à taux plein. Mais impossible de les obtenir car tout perdu dans un déménagement et les sociétés n'existent plus...

En effet, licencié à 61 ans, je perçois des ARE depuis 2 ans mais ne peut pas demander ma retraite car je n'ai pas encore le taux plein. Cependant; je suis éligible au maintien des ARE jusqu'à la retraite au taux plein et on me demande des justificatifs:
-être indemnisé depuis au moins 1 an ---> OK
-100 trimestres validées par l'assurance vieillesse ---> OK

-12 ans d’affiliation à l’Assurance chômage - autrement dit 12 ans de travail salarié ayant donné lieu au
versement des cotisations sociales - dont une année continue ou 2 années discontinues durant les 5 dernières années de travail :
---> PAS OK : j'ai bien le certificat des 8 dernières années mais il me manque 4 années en tant que salarié
(statut dans les années 1980 à 1990/2000 et après j'étais indépendant puis re-salarié en 2008).
J'ai bien le relevé de carrière individuel envoyé par l'Assurance Retraite qui reprend les périodes salariées et le site de retraite complémentaire Agirc-Arcco avec l'historique de cotisation depuis 1983. Seulement le conseiller Indemnisation de Pôle Emploi m'indique que seul le certificat de travail fait foi. Auriez vous des textes de loi qui diraient autre chose? Car j'ai l'impression qu'il ne me dit pas tout, j'ai dû batailler pour lui arracher ce qu'il clochait dans mon dossier...( refusé en 2018 sans me dire pourquoi...)
Merci de votre expertise et le temps pris.Vos réponses me seront précieuses.
A bientôt.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
22 août 2019 à 19:36
Bonjour personne ne peut vous fournir les documents manquants
0
AmelieJacque
23 août 2019 à 10:53
Bonjour Tania57,
Je ne vois pas qui, cela remonte à beaucoup trop loin...et je n'ai plus aucun document, tous perdus..j'aurai pu me tourner vers les cabinets comptables, et encore, nul ne me dit qu'ils auraient accepté de fouiller dans leurs archives de plus de 30 ans...
J'ai bien appelé l'assurance retraite, la complémentaire Agirc Arcco...et je ne vois plus que l'Urssaf...
Savez vous s'ils sont plutôt coopératifs ou plutôt réticents?
Mais ce qui m'attriste, c'est que "normalement" Pôle Emploi a en sa possession ces documents puisque l'employeur a l'obligation de les leur envoyer...
Merci en tout cas de votre question.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
23 août 2019 à 11:07
Je vais vous parler de ma propre expérience la caisse complémentaire n'avez pas ni mes feuilles asse assedic dil y a 30 ans ni une année entière de fiches de paie
Sauf que c'est moi qui faisais les fiches de paie et faisais les déclarations URSSaf assedic etc donc je savais bien que mes salaires étaient déclarés
J'ai fais des copies de tout une cinquantaine de feuilles mais je reste persuadée que c'est délibéré pour baisser la retraite
0
AmelieJacque
23 août 2019 à 11:12
Je ne pourrais l'affirmer, mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne vont pas faire leur travail d'archiviste s'ils peuvent s'en passer...Classer "sans suite" est tellement plus simple...pas sans conséquences pour les gens comme vous et moi...Après, espérons tomber sur un bon interlocuteur, plus engagé...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
23 août 2019 à 12:48
C'est le plus dur ils ne sont pas motivés.
0