ABANDON DE POSTE : FAUTE GRAVE OU LOURDE ?

Maxime06270 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 22 août 2019 à 19:29
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 août 2019 à 19:32
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un projet de reconversion professionnelle de devenir barman et afin de préparer au mieux ce projet j'ai demandé à mon entreprise actuelle une rupture conventionnelle qui a été refusé.

Je précise que je suis salarié en CDI depuis 2 ans dans une société agroalimentaire (chocolat), où je travaille en tant que chef de secteur (commercial) pour la grande distribution.

Autre point à préciser , mon entreprise est de nature saisonnière, où 80 % du Chiffre d'affaires est réalisé pendant les saisons de Noël et Pâques ...

Afin de ne pas porter atteinte à l'activité saisonnière de l'entreprise, je compte faire un abandon de poste en janvier (donc après les fêtes) , pouvez vous me dire si cet abandon constitue une faute grave ou lourde ?

Et dans le cas ou je ferai l'abandon en novembre (cœur de l'activité avec les implantations des chocolats de noël dans les rayons ) serait ce considéré comme une faute grave ou lourde ?

De plus, il me semble que l'employeur a 2 mois pour "traiter" cet abandon de poste durant lesquels je ne percevrai pas mon salaire, y-a t'il rétroaction de mon salaire par pôle emploi ultérieurement ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement

Maxime G.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
22 août 2019 à 19:32
Bonjour
Pour que ce soit une faute grave il faut qu'il vous licencie et ça c'est le problème car il peut continuer à vous faire des fiches de paie à 0
Résultat pas de salaire pas d'assedic
0