Pension de reversion et ex conjointe

Peggy - 24 août 2019 à 16:34
 Peggy - 24 août 2019 à 17:25
Si mon mari décède je devrais partager la pension de reversion avec sa première femme dont il est divorcé.Il paraît que pour qu'elle y ait droit elle ne doive pas dépasser un plafond de ressources, veuve elle même je pense qu'elle ne le dépasse pas en ce qui concerne ses revenus normaux. Mais elle est bénéficiaire d'une très forte pension d'invalidité justifiée par le fait qu'elle a droit à une tierce personne , si le montant de cette pension entrait dans le plafond elle perdrait ses droits. Ma question est. : Les sommes importantes qui proviennent de cette pension d'invalidité peuvent-elles être prises en compte pour ce plafonnement
Merci
cordialement

1 réponse

jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 891
24 août 2019 à 16:52
Bonjour,

Le plafond s'applique aux revenus pour tous les bénéficiaires potentiels de la réversion.

La majoration tierce personne et l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) n'est pas prise en compte dans les revenus pris en compte pour le plafond de revenus pour la réversion.

Ref : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/61-La-reversion-des-retraites-securite-sociale-Cnav-Carsat-MSA

Le réversion est proratisée en tenant compte de la durée de chaque mariage. Mais si l'un des ex conjoints ne la touche pas (parce qu'il ne la demande pas, qu'il atteint le plafond, ...) cela n'augmente pas la réversion des autres bénéficiaires.

Cdlt
0
Merci, réponse. très claire
0