Accès à mon ordinateur de l'entreprise
Résolu
A voir également:
- Arrêt maladie accès ordinateur
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Partir en vacances en arrêt maladie pour dépression ✓ - Forum salariés
2 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
23 août 2019 à 15:35
23 août 2019 à 15:35
L'ordinateur étant votre outil de travail et appartenant a l'entreprise, votre employeur a le droit de le consulter.Aprés tout dépend de l'appellation de vos fichiers.
https://www.francmuller-avocat.com/donnees-personnelles-du-salarie-stockees-sur-lordinateur-professionnel/
https://www.francmuller-avocat.com/donnees-personnelles-du-salarie-stockees-sur-lordinateur-professionnel/
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
23 août 2019 à 15:48
23 août 2019 à 15:48
A noter qu'interdire l'accès à l'ordinateur est normal dans le cadre d'une mise à pied.
Peut-être qu'ils auraient du d'abord vous mettre à pied, puis vous interdire l'accès à l'ordinateur, mais on est sur du détail à ce niveau.
Peut-être qu'ils auraient du d'abord vous mettre à pied, puis vous interdire l'accès à l'ordinateur, mais on est sur du détail à ce niveau.
Peut-on être mise à pied à titre conservatoire à n'importe quelle heure de la journée sans que l'on est fait de faute durant la journée de travail et sans accès à son ordinateur?
Licencié pour avoir trouvé des fichiers perso dans le disque dur et pas du tout concurrentiel à l' entreprise. ceci aurait pu être fait lors d'un retour de vacances par exemple, j'était salarié depuis plusieurs années et fichiers je pense étaient là depuis de très longues dates.
Ma question aussi était surtout que comme ma cession de l'ordinateur est à mon nom est ce considéré comme "personnel"? même si oui l'ordinateur appartient à l'entreprise.
merci.
cdt.
Licencié pour avoir trouvé des fichiers perso dans le disque dur et pas du tout concurrentiel à l' entreprise. ceci aurait pu être fait lors d'un retour de vacances par exemple, j'était salarié depuis plusieurs années et fichiers je pense étaient là depuis de très longues dates.
Ma question aussi était surtout que comme ma cession de l'ordinateur est à mon nom est ce considéré comme "personnel"? même si oui l'ordinateur appartient à l'entreprise.
merci.
cdt.