Licenciement pour un retard de 10 mn!!!!!!!

paradi09 - 18 sept. 2009 à 22:49
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 août 2019 à 20:19
Bonjour,
j'ai travaillé durant 9 mois dans une entreprise privée (pharmacie), je débute le travail à 09h00 et je termine à 17h30, et voila le dernier mois le patron nous a demandez de venir à 08h00 pour une réunion de travail pour discuter des problèmes liés au travail.
Mais voila je suis arrivé 10mn de retard et il a ouvert la porte 5mn après, je lui est présenter des excuses mais il voulait rien savoir et m’a déclaré froidement de revenir la fin du mois pour prendre mon solde et que ce que j’ai fait est un manque de respect pour ce retard et c’est une faute grave, j’était tellement sous le choc que j’ai resté sur place et me la redis une deuxième fois de sortir.
J’ai demandez aux collègues de travail s’il a dis quelques chose sur moi et de quoi il a parlé, ils m’ont dit des remarques sur le chiffre d’affaires qui as soit disant chuté, des clients mécontents, …. Et rien sur moi.
La fin du mois il ne m’a pas donner mon salaire complet (le jour de la mise a pied c’est le 27 du mois), pour les fiches de paye et les papiers il m’avais dit que ça sera pour le mois prochain, mais a ce jour je n’ai rien reçu (03 mois), même mes vacances je n’ai pas pris.
E-ce que j’ai droit aux indemnités du licenciement abusif et sans près avis sachant que j’ai travaillé 09 mois et j’ai pas pris de vacances, et a ce jour je suis sans emploi.

6 réponses

Profil bloqué
19 sept. 2009 à 08:30
Salut ! Fous le aux prud'hommes et fais le cracher un max, c'est un licenciement abusif pour motif fantasque, ta cause est gagnée d'avance.
3