Délai de prévenance décompte

Ninon - 24 août 2019 à 09:14
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 août 2019 à 09:32
Bonjour,
Je fais parti d’une enseigne type Leclerc, U, etc.. je suis en CDI avec une période d’essai de 2 mois donc un délai de prévenance de 48h. J’ai envoyé ma lettre en RAR et prévenu par mail le jour même de ma décision de mettre fin à la période d’essai.
Ma question est la suivante : suivant ma convention collective, quel est le point de départ EXACT du décompte des 48h svp? La prévenance par mail? Le jour d’envoi de la lettre? De la réception de la lettre ? Ou autre ?
Merci beaucoup d’avance ..
Ninon

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
24 août 2019 à 09:32
Bonjour,

Heureusement envoi LRAR et mail le même jour, car des fois ceinture et bretelles cela complique les choses ;-)

C'est la date d'envoi du LRAR : Pour un envoi en AR, bien lire ce texte où le rédacteur est lui même surpris de la différence de traitement entre le délai de prévenance de la période d'essai et le préavis : https://www.legisocial.fr/actualites-sociales/3209-debute-delai-prevenance-cas-rupture-periode.html

Cdlt
1