Allocation de solidarité spécifique et emploi

Wishaim Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019 - 2 oct. 2019 à 21:59
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 3 oct. 2019 à 14:30
--Bonjour,
Je dois commencer un cdd de trois mois de 15 heures mensuelles, renouvelable en un cdd d'un an toujours à 15 heures . Le souci est que je perçois l'allocation de solidarité spécifique et une petite invalidité avec le cumul Aah. Je n'ai pas le droit au rsa.
Devrais-je refuser le cdd d'un an pour ne pas être perdante ou existe t'il une autre allocation mise à part celle du rsa.
J'ai envie de travailler mais pas pour y perdre financièrement.
Merci,
Wishaim

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
Modifié le 2 oct. 2019 à 22:41
Bonsoir
Perso, il vaut toujours mieux de travailler que rester chez soi à se morfondre certes mais dans votre cas, je doute que travailler, cela sera bénéfique pour vous au niveau de vos "pseudo" avantage. Ceci n'engage que moi, il vaut mieux travaiiler certes mais il y aura très probablement diminution de votre AAH, petite invalidité et vous aurez un certain montant/ mois d'"ASS" voire suppression de celle-ci au bout d'un moment et après la fin du CDD, possible allocation chomage pour un certain temps puis ensuite je ne pense pas que tu auras à nouveau l'ASS mia si tu l'as à nouveau tant mieux mais je doute. Attention donc, ceci est mon avis perso. Je peux me tromper.

0
Wishaim Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
2 oct. 2019 à 23:36
Merci pour votre réponse. J'en avais bien peur. Ces lois ne poussent pas les gens à aller travailler.... Dommage.
Ma reprise d'emploi est trop compliquée ( handicap et fille handicapée...) Je trouve un super poste qui respecte toutes mes contraintes mais, l'état ne veut plus nous aider à aller bosser. Et ça ose dire que les chômeurs et handicapés sont des fainéants. Mdr.
Merci quand même
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
3 oct. 2019 à 14:06
Si pour toi c'est un super poste et que ça marche fonces, ne te poses pas de quesion, tu verras bien par la suite, de toute façon pendant six mois tu cumules AAH et ton salaire, tu en profiteras pour en mettre de côté pendant ce temps. Perso même si je perds, mais que je suis bien là ou je suis, c'est un régl pour moi et je n'hésiteai pas à le faire.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235 > zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
3 oct. 2019 à 14:30
Bonjoir entierement d accord avec vous l ass s arrete au bout de trois mois. Et il ne pourra plus l obtenir apres le cumul avec l aah etant impossible depuis 2017
0