Retard paiement allocation chômage [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Lefebvre -
Bonjour,

Je suis inscrite à Pôle emploi et j'ai actualisé la situation le 28 octobre comme prévenu sur le calendrier des actualisations. Nous sommes le 6 novembre et toujours aucune nouvelle du paiement de mes allocations. J'ai essayé d'appeler pôle emploi hier mais sans résultat.

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?

Merci d'avance.
A voir également:

28 réponses

J'ai appelé ce matin pôle emploi et la conseillère que j'ai eu au téléphone m'a dit que mon versement serait effectué le 10 novembre soit mercredi sans me donner d'explication à ce retard. A présent, j'attends mercredi pour voir!

Je vous tiendrai au courant. De votre côté, n'hésitez pas à donner de vos nouvelles
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31889 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010

logiquement si votre activité n'a pas changé vote paiement aurait dû être déclenché le 3 novembre, il serait bien de connaître la raison de ce retard, car ils n'en ont que faire que vous ayez des prélèvements ou autres à respecter
Cordialement
avez vous eus quelqu'un de pole emploi au telephone?

Non je n'ai pas pu appeler avant hier mais je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un. Alors j'ai essayé le 3949 et la voix me dit que mes allocations sont en court de traitement et que je dois rappeller dans quelques jours pour avoir le montant de mes allocations mais j'ai ce message déjà depuis quelques jours. Je ne sais pas trop quoi en penser!
Je suis dans le même cas que vous. Toujours pas de paiement ... Actualisation faite le 28/10 ...
Vendredi matin je file au Pôle emploi!
slt,tu a ete a ton pole emploi?moi j'y suis allé et figure toi qu il font le pont!!!!!!comment faire cette histoire doit attendre lundi????ca commence a devenir assez urgent!!!!
on est aujourd'hui le 15 novembre et je n ai tjrs pas percu les allocations ce mois ci, et cela crée de nbreux frais au niveau de ma banque suite au rejet de prelevement, je pense que cela est en parti du a un petit mouvement social en debut de mois; Ca craint un max
Moi non plus je n'ai pas touché l'are ce mois-ci, nous sommes le 22 nov!!!!! pole emploi ne reponds pas aux mails, aucune explication, je n'ai quà attendre, mais le banquier n'est pas patient!!!!

bonjour,

et bien ecoute, je suis dans le meme cas que toi, j'ai des personnes de mon entourages qui ont tous etait payes par pole emploi, hormis moi, malheuresement ;(

J'ai aussi, effectuer ma declaration le 28/10, je sors de congé mat, et suis depuis 2 mois inscrite,tout s'etait bien passer auparavant ;(
J'ai donc composée aussi le 3949, et sans rien m' expliquer, la conseillere m'a dit que le reglement s'effectuera 24 a 48h plus tard.. c'etait vendredi, donc je n'ai pas d'autre choix que d'attendre....
idem meme probleme
mais moi on ne m'a donné aucune reponse
la situation de l'un d'entre vous c'est elle arranger
si oui comment
ok moi je vais essayer daller a lagence demain pour en savoir plus
merci

et bien, je pensais etre la seule,hier encore... ce qui m'agace dans cette histoire c'est qu'apres 10 années a travailler et que pour quelques mois je me mets au chomage,ils n'ont meme pas la politesse de m'envoyer un courrier ni meme un mail que je puisse me retourner et anticiper un retard de paiement de leurs part!! mes prelevements eux,continues d'etre debité de mon compte, c'est super agacant!! je vais attendre le 10, comme nounours on verra bien grrr!!
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
81
Bonsoir,
Connectez-vous sur votre compte Pôle Emploi pour accéder à votre dossier. Si vous n'arrivez pas à voir vos paiements, agissez comme pour une actualisation puis consultez votre dossier.
Vous devriez voir à quelle date le paiement à été fait. Après, selon votre banque, les délais peuvent être plus ou moins longs.
Cordialement.

bonjour,

j'ai bien evidemment pensée a cette action et voici ce que j'obtiens:" Ma dernière actualisation a été validée le 28/10/2010 (pour la période du 01/10/2010 au 31/10/2010)."
sans aucune autre explication, aucun paiement n'a etait fait, ma banque n'a rien avoir malheuresement ;(
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010

le mieux est de faire un mail sur votre espace emploi si cà se reproduit, vous avez une trace car un automate vous répond avec numéro de demande, et si besoin est, vous pouvez tjrs prouver que ce n'est pas la première réclamation alors qu'au téléphone vous n'aurez jamais la même personne et en plus c payant et facturé selon votre fournisseur internet

Merci du conseil, j'ai envoyée un mail depuis mon espace emploi, reponse vers le lundi 15/11...

Pour moi à priori c est réglé. Je n ai pas encore l argent sur mon compte mais j ai reçu par mail l attestion de versement de l allocation chômage. Il ne manque que le virement.

Je vous tiens au courant
Bon courage à tous

ah bah c'est positif ça, super, tu as bien de la chance, je peux te demander quand as tu reçus ce mail de la part de pole emploi??

Ce matin j ai vu qu il avait mis le montant de mon prochain versement sur mon espace pôle emploi et j ai reçu un mail m avertissant que j avais un message a lire en fin de matinée aujourd hui.
Toujours pas d' avancer pour toi?
nounours59 tu as bien de la chance ! moi rien a bouger j'attend toujours! j étais partie les voir la semaine dernière la dame m'a dit qu'en faite il manquait une photocopie de ma carte d'identité mais je l'avais dépose que le 3 novembre et moi j'y suis allée le 5 novembre pour savoir le motif de mon retard ils ne m'ont pas prévenu que si je ne rapportais pas une photocopie de ma carte d'identité je ne serai pas payé ! En faite lors de mon inscription ma carte d'identité n'était plus valide donc j'en ai refais une et je leur ai donné une attestation de la mairie ce qui n' a pas de poser de problème au départ . La dame m'a dit d'attendre cette semaine pour le versement et si ça n'a pas été fait de venir les voir afin de débloquer. Mais moi en attendant j'ai tous mes crédits qui passent!! J'espère vraiment avoir mes sous cette semaine parce que ça commence a etre dur dur la!! Et pour les autres du nouveau?

purée!!! mais non rien n'a avancer.. aucun changement sur mon compte ;((
elle m'a vraiment prise pour une courgette quand je les avait appeler vendredi!!
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, a ce jour, aucun paiement reçu. J'ai bien actualisé ma situation le 28 octobre.

Avez-vous du nouveau ?
Bonjour Amen, et bien ecoute ça y'est, pour ma part, lorsque j'ai regardais ce matin dans "mes allocations" l'avis de paiement est mis en place pour le 12/11 et j'ai recu un mail de confiramation par la suite!! ouffff!!! j'espere que ce sera la meme pour toi, bon courage ;)
Merci pour votre réponse.
Moi pas encore, aucune info, ni courriers.
ben en tout cas félicitation
contente pour toi frederique54 moi ce matin encore rien j'y suis retournée la dame me dit qu'ils ont bien enregistré le dépot de ma carte d'identité donc elle a dit qu'elle fera déloquer mais elle m'a dit que le versement sera que pour la semaine prochaine!! j'en ai marre ! en attendant ma situation deviens difficile ça plus d'une semaine que j'attend j'espère qu'elle a bien tranqmis mon dossier pour débloquer mon paiement!! en faite elle m'a dit que mon dépot a été enreigstré mais il faut faire une manipulation pour débloquer ! je me demande qu'est qu'ils attendent pour faire la manip!!
Et pour les autres ?
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
246
Bonjour,
si ca peut vous aider :
j'ai fait mon actualisation le 28, j'ai envoyé ma fiche de paie le 2/11/2010, et ce matin sur le site internet je vois un avis de paiement pour le 12/11/2010.
Par contre, une amie a moi a fait son actualisation le 1/11/2010 et n'avait pas a envoyé de fiche de paie, pour elle pas encore de paiement.

Donc je pense qu'il faut patienté.

PS: j'ai vu aux infos ce matin que le personnel de pole emploi était en grève ... ceci plus les jours fériés expliquent peut être le retard.

En tout cas, si vous appelez le 3949, ils peuvent "provoquer" votre paiement en avance. je m'explique, le mois dernier , j'ai envoyé ma fiche de paie le 4, et le 20 j'avais toujours rien reçu, je les ai appelé et ils ont "déclenché" le paiement en avance avant même d'avoir étudié ma fiche de paie.

Bonne journée

Coucou à tous,

Ma situation est réglée en tout cas jusqu'au mois prochain! J'ai en effet été viré de mon allocation aujourd'hui. J'ai néanmoins une autre question : Personne ne m'a dit quel était la raison de mon retard de paiement. Pensez-vous que je dois absolument savoir pour que ça ne se reproduise plus?

Et sinon, vos situations ont elles évolué?

Bon courage
Bonjour a tous ! ben moi bonne nouvelle ce matin en ouvrant ma boite mail j'ai reçu un message du pole emploi: mon versement sera effectué le 15 novembre bon je pourrai patienté jusque la :) je suis tellement soulagée!
Et pour les autres des nouvelles?
Bonne journée !
Actualisé le 28/10 et toujours rien reçu, un message sur le site pôle emploi que je n'ai reçu aucun paiement c'est inquietant.
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
246
Bonjour,
a priori beaucoup de retard ce mois-ci.
Mon amie s'est actualisé le 2 novembre, elle a un message depuis ce matin, comme quoi le paiement serait effectué le 15. mais elle les a appelé hier pour débloquer la situation.
Essayer de les appeler demain.
Bonne journée
Bonjour, j'ai également fait mon actualisation le 2/11/2010 et toujours rien reçu, je n'ai aucun litige.Il me reste encore des droits mais j'avoue que ça commence à tarder grave....j'envoie un mail on verra sinon j'appelle demain matin première heure sauf si ils font la grève encore une fois...pff
BONJOUR

On est le 15 novembre et toujours rien. j'ai appelé le 3949 et apres avoir fait le 1 le 2 etc... et le code l'enregistrement m'a dit en cours de paiement.

Quel est le problème
Fabrice
Dossier à la une