Retraite: calcul de mes congés payés et information auprès de mon employeur
Marie
-
4 oct. 2019 à 16:04
CM_9532 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019 - 4 oct. 2019 à 17:17
CM_9532 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019 - 4 oct. 2019 à 17:17
A voir également:
- Retraite: calcul de mes congés payés et information auprès de mon employeur
- Régimes de retraite - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Ces hausses des pensions de retraite se préparent, voici à quels taux et à quelles dates - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
40449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 999
Modifié le 4 oct. 2019 à 17:07
Modifié le 4 oct. 2019 à 17:07
Bonjour,
La retraite démarre toujours le 1er d'un mois, donc départ de l'entreprise le dernier jour du mois précédent. Les CP sont calculés comme d'habitude, jusqu'au dernier jour de travail, et les CP non pris sont payés dans le solde de tout compte.
Il y a un préavis légal de 2 mois, il faut donc envoyer sa lettre de départ en retraite à l'entreprise avant. 2 mois c'est le droit du travail, la convention collective dont dépend l'entreprise peut prévoir autre chose, il faut donc la consulter.
Cdlt
La retraite démarre toujours le 1er d'un mois, donc départ de l'entreprise le dernier jour du mois précédent. Les CP sont calculés comme d'habitude, jusqu'au dernier jour de travail, et les CP non pris sont payés dans le solde de tout compte.
Il y a un préavis légal de 2 mois, il faut donc envoyer sa lettre de départ en retraite à l'entreprise avant. 2 mois c'est le droit du travail, la convention collective dont dépend l'entreprise peut prévoir autre chose, il faut donc la consulter.
Cdlt
4 oct. 2019 à 17:17