ASSEDIC et versement sur compte bancaire

pumpkin' 5 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription 11 mars 2009 Dernière intervention - 11 mars 2009 à 07:49 - Dernière réponse :  Zizou
- 9 avril 2018 à 19:50
Bonjour,

Je suis inscrite aux assedic depuis peu, ayant travaillé à l'étranger (en Belgique), je n'avais pas de compte bancaire en France, d'autant plus que je suis fichée à la Banque de France.
Ma question est la suivante: puis-je donner le RIB de ma mère, et espérer que les Assedic me versent mes indemnités dessus, ou dois-je obligatoirement ouvrir un compte bancaire à mon nom?

Merci d'avance,
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 08:00
+55
Utile
2
oui vous pouvez percevoir vos indemnités sur un autre compte que le votre, il suffit de remplir et signer (!) un papier à l'assedic en joignant le RIB sur lequel vous demandez que vos allocations soient versées.

voyez le point n° 4 "pour recevoir vos allocations" (valable pour toutes les allocations versées par l'assedic)

même fichée à la banque de france, vous avez un droit au compte bancaire...

déplacez-vous physiquement à l'assedic :-)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
pumpkin' 5 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription 11 mars 2009 Dernière intervention - 11 mars 2009 à 12:47
+3
Utile
C'est super gentil merci beaucoup !!!
Commenter la réponse de pumpkin'
sophiag 37858 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 2 janvier 2018 Dernière intervention - 11 mars 2009 à 07:51
0
Utile
bonjour

tentez le coup
je ne saurais vous dire, mais avez vous poser la question au assedics de facon anonyme .?
cordialement
Commenter la réponse de sophiag
pumpkin' 5 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription 11 mars 2009 Dernière intervention - 11 mars 2009 à 07:55
0
Utile
J'essaie de les joindre depuis 3 jours, c'est une vrai plaie leur système téléphonique. Vous êtes redirigé dans tous les sens avec leur "si vous êtes ...tapez 1, si vous êtes...tapez 2" etc etc...et quand enfin vous parlez à quelqu'un, soit ce n'est pas la bonne personne, et il faut tout recommencer, soit la personne ne sait pas, c'est à une personne "ex assedic" que vous parlez, et il faut s'adresser à une "ex anpe"....on n'arrête pas le progrès !!!
Et comment je fais moi pour savoir qui est ex assedic, et qui est ex anpe???? :-s
pumpkin' 5 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription 11 mars 2009 Dernière intervention - 11 mars 2009 à 12:29
0
Utile
2
Les sales bêtes !!! Ils ne m'ont rien donné du tout !! Ils ont justifié leur refus par le fait que je suis fichée et que je dois déjà régulariser la situation avant de pouvoir ouvrir un nouveau compte. Mais ils ne m'ont strictement rien donné !!!
Je suis enragée !!!!
Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 12:38
oui sales bêtes :-)

tenez ça, plus clair que mon précédent lien (lisez le bas de page n° 7)

quoique, dans la pratique, le banquier peut vous remettre l'attestation de refus en main propre le jour même...
A tout les interdits bancaires, vous avez la possiblité d'ouvrir un compte courant à la poste ( seule banque qui accepte) Cordialement
pumpkin' 5 Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription 11 mars 2009 Dernière intervention - 11 mars 2009 à 08:31
-1
Utile
1
Merci beaucoup pour le lien !! :-)
En effet, j'ai droit à un compte, mais les 2 dernières banques que j'ai fait me l'ont refusé.
On me dirige vers la Banque de France qui me donnera un organisme obligé de me prendre et patati et patata...
Mais franchement, si je peux éviter d'avoir à continuellement me prendre la tête, je prends !!!

Merci beaucoup, je vais rédiger une procuration et la transmettre aux assedic.
Très belle journée,
Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 12:22
pour votre compte,

la banque qui vous a refusé doit vous remettre un document justifiant de ce refus et c'est avec celui-ci, à la banque de France, que vous pourrez choisir l'établissement bancaire dans lequel vous souhaitez ouvrir un compte.

plus d'infos...
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une