Calcul des points de retraite
Bruno
-
jee pee Messages postés 42481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite calculer mes points de retraite AGIRC pour vérifier si il n'y a pas d'erreur.
Quels sont les taux d'acquisition des années précédentes, rien n'est mentionné sur les sites principaux.
Merci de vos réponses
Je souhaite calculer mes points de retraite AGIRC pour vérifier si il n'y a pas d'erreur.
Quels sont les taux d'acquisition des années précédentes, rien n'est mentionné sur les sites principaux.
Merci de vos réponses
A voir également:
- Calcul des points de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour,
On trouve un tableau historique des taux agirc jusqu'en 2009 dans ce document : https://www.cor-retraites.fr/sites/default/files/2019-06/doc-1073.pdf
Il faut noter que ce sont des taux minimaux, et que chaque entreprise pouvait cotiser à un taux contractuel supérieur. Et qu'il faut tenir compte du % d'appel, ne permettant lui pas l'acquisition de points. Puis sur les bulletins de paie, il y a quelques années ne figuraient pas les cotisations patronales.
Cdlt