Decote et minoration 10% sur AGIRC ET ARCO

rv - 3 oct. 2019 à 17:22
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 oct. 2019 à 17:33
Bonjour .

je ne suis pas près de la retraite environ 10 a 15 ans de travail je l espère mais j ai une question.

Je ne remplirai les conditions du taux plein (nombre de trimestre insuffisant )donc je subirai une d ores et déjà une décote sur la complémentaire AGIRC/ARCO mais récemment une nouvelle minoration est intervenue au nom de la solidarité .. s accumule-t-elle des lors ou est elle comprise dans cette décote ..
Le caractère provisoire étant entendu, dans l éventualité ou celle ci demeurerait s applique t elle pour ceux étant dans mon cas cette année par exemple .

d avance merci
bien a vous .

1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
3 oct. 2019 à 17:33
Bonjour,

En partant à la retraite avec une minoration, la nouvelle minoration de 10% sur 3 ans ne s'applique pas.

"La minoration ne s’applique pas aux retraites des personnes qui ne remplissent pas les conditions pour bénéficier de la retraite à taux plein. Leur retraite complémentaire subit une minoration (abattement) définitive. "

Ref : https://www.agirc-arrco.fr/particuliers/demander-retraite/conditions-pour-la-retraite/

Mais dans 10/15 ans, peut être que la réforme en cours de discussion pour 2025 s'appliquera.

Cdlt
0