Partage pension reversion entre épouses
Résolu
fadma111
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2019
-
14 févr. 2019 à 19:13
hafidzwin - 3 oct. 2019 à 13:36
hafidzwin - 3 oct. 2019 à 13:36
Bonjour,
Je suis femme marocaine veuve depuis 1990 j'ai 61 ans ,la première épouse de mon mari reçoit la totalité de la pension de réversion parce que je suis la deuxième femme et la CNAV me communiquer que ils accepte pas la polygamie ; pouvez vous me dire si un nouveau calcul de dossier sera effectué et si je vais récupérer mon pension sachant que la première épouse est une femme française et décédé çà fait 05 ans.
Je suis femme marocaine veuve depuis 1990 j'ai 61 ans ,la première épouse de mon mari reçoit la totalité de la pension de réversion parce que je suis la deuxième femme et la CNAV me communiquer que ils accepte pas la polygamie ; pouvez vous me dire si un nouveau calcul de dossier sera effectué et si je vais récupérer mon pension sachant que la première épouse est une femme française et décédé çà fait 05 ans.
A voir également:
- Avoir une deuxième femme en france
- Pension de réversion - Guide
- Pension de réversion : voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser pour la toucher en 2025 - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de reversion - Guide
8 réponses
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 477
14 févr. 2019 à 19:29
14 févr. 2019 à 19:29
bonsoir
pour recevoir une partie de la pension de réversion il aurait fallu que monsieur ait divorcé de sa 1° femme puis vous ait épousé officiellement... ou qu'il vous ait épousé après le décès de sa 1° épouse .. pour la loi française vous n’êtes qu'une concubine ou maîtresse
pas une épouse .... donc vous n'avez pas droit à cette pension
pour recevoir une partie de la pension de réversion il aurait fallu que monsieur ait divorcé de sa 1° femme puis vous ait épousé officiellement... ou qu'il vous ait épousé après le décès de sa 1° épouse .. pour la loi française vous n’êtes qu'une concubine ou maîtresse
pas une épouse .... donc vous n'avez pas droit à cette pension
14 févr. 2019 à 19:55
même si la première femme et décédé ????!!!!!