Travailler en France pour une entreprise danoise

Cha - 11 nov. 2019 à 12:26
 Cha - 11 nov. 2019 à 19:49
Bonjour,
J'ai reçu une offre d'emploi sérieuse pour du télétravail en France pour le compte d'une société danoise (entreprise sérieuse, je précise).
On me propose un salaire brut de 3000 euros mensuels. Combien de cotisations / taxes etc seront prélevées par la France ? Et combien par le Danemark ?
Est-ce que je vais bien cotiser pour ma retraite ?
Comment faire pour le prélèvement des impôts à la source ?
Et je devrai prendre séparément la mutuelle, je pense ?
Je dois savoir quel sera mon salaire net avant de me décider. J'ai bien sûr fouillé en ligne sur les sites de l'URSSAF, de Pôle Emploi etc. Mais rien de précis pour le salarié, tout est précisé pour l'employeur.
Je stresse un peu, j'ai très envie de me lancer mais je ne veux pas avoir de regret :)
Merci par avance pour votre aide !
Charlène.

1 réponse

BmV Messages postés 90472 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 011
11 nov. 2019 à 14:12
Un salaire brut de 3000 euros mensuels pour du télétravail !
Pas mal.

Et vous avez bien vérifié l’authenticité de cette offre d'emploi ?
Que devez-vous accomplir pour cette somme ?

--
1
Oui, je connais bien la société pas de souci. Le même travail de bureau que je fais actuellement (je suis assimilée cadre mais avec un salaire bof ????) mais avec dix ans d'expérience dans le domaine ils me font confiance pour faire la même chose en télétravail. Mais apparemment c'est très taxé donc je vais perdre beaucoup, les 3000 ne sont qu'indicatifs malheureusement ????
0