Inscription pôle emploi - vacances longues à l'étranger

- - Dernière réponse :  zilo - 11 nov. 2019 à 20:09
Bonjour,

Je quitte mon entreprise le 20 décembre dans le cadre d'un abandon de poste (en accord avec mon employeur, qui n'acceptait pas la rupture conventionnelle). Je serai donc radiée des effectifs de l'entreprise fin janvier.
Or, je pars en vacances à l'étranger pendant 3 mois et demi, du 12 janvier au 1er mai.
D'après mes calculs, j'ai environ 44 jours de carence si je m'inscris à Pôle Emploi (bcp de vacances non posées). Y-a-t-il moyen de m'inscrire avant mon retour de l'étranger afin que les 35jrs de congés autorisés par Pôle Emploi soient décomptés de mes 44 jrs de carence?

Merci!
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
0
Merci
Bonjour,
Etes-vous licencié ou avez-vous démissionné ?
Car pour ouvrir des droits à pôle emploi c'est une donnée importante...
Vous pouvez vous inscrire avant de partir, idem pour la mutuelle
Bien cordialement
> Toto78 -
Bonjour,
"Donc pour moi, si pas d'inscription pole emploi dès le 1er mois la portabilité est perdue." -> C'est ça que j'ai besoin de savoir, mais je n'ai pas l'impression dans votre formulation que vous en soyez certain?
Emma33240
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
Non la portabilité ne sera pas perdue, l'employeur va en faire la demande comme l'explique Toto78 et la mutuelle attendra vos justificatifs pôle emploi
Par exemple chez Humanis, il faut se justifier avant 2 mois:

https://humanis.com/sites/default/files/imp0682_declaration-portabilite_sante-prev_mutualisation-prevoyance-12-mois_montpellier.pdf

Donc si j'interprete correctement, si on ne se justifie pas rapidement la portabilité est bien perdue
Emma33240
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
Tout dépend du contrat
Mais non tout ne dépend pas du contrat.
Il faut adresser tous les mois les documents justifiant de l'inscription à PE.
La portabilité est perdue, et il est hors de question de s'inscrire et de partir à l'étranger en dehors des congés signalés à PE
Commenter la réponse de Emma33240
Dossier à la une