Montant exacte du SMIC?

smic18ans -  
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de débuter mon premier job, je suis en CDD de 35h, pouvez-vous me dire de combien est le SMIC mensuel en net svp? Je vois 1202.92 sur un site, 1227, 1175 sur d'autres...??? Car j'ai touché que 1185€ pour tout le mois d'octobre.

Et comment on sait si nos impôts sont directement déduit de notre salaire ou pas svp?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

0
smic18ans

Merci mais c'est vraiment le bon montant? Car sur d'autres sites, assez sérieux quand même, le montant n'est pas le même. Du coup moi qui suit en CDD de 35h et qui a touché que 1185€ c'est pas bon alors???
La dame de l'administration m'a dit que c'était ok, pourtant elle m'a aussi dit que dans l'entreprise le SMIC était plus haut...
0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

bonjour, c'est 1202,92 euros, mais faut pas confondre smic net et net a payer.
regardez dans toutes vos lignes de cotisations et vous verrez sans doute ce qui fait la différence.
on peut vous retenir une partie d'une mutelle par exemple ou des tickets restos exct...
0
smic18ans

Merci, ok donc si le SMIC est à 1202,92 net ça correspond plus ou moins y a environ 6 euros de différence que je n'arrive pas à trouver mais bon... Et sinon c'est marque "net à payer avant impot sur le revenu" qui est le même montant que le net à payer. Du coup on me prélève pas mes impots à la source? Ce qui veut dire qu'on me les enlèvera l'année prochaine fois c'est ça? Ou j'en suis exonéré vu que je vis encore chez ma mère? Qui elle touche l'ASPA.
0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

avec le smic, vous ne payez sans doute pas d'impôts, c'est donc normal qu'on ne vous prélève rien a ce sujet.
0