Démission CDD pour CDI

Mcgds - 11 nov. 2019 à 21:12
hoquei44 Messages postés 16249 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 12 nov. 2019 à 19:06
Bonsoir,


Je suis actuellement en CDD mais je souhaite mettre fin a mon CDD pour être embaucher ailleurs en CDI. Cependant mon patron actuel ne souhaite pas annuler mon préavis. Il aurait besoin de moi pendant mes deux semaines de préavis. Seulement j'ai fais une lettre de démission ou je souhaitai annulé mon préavis et être libre le plus vite possible. Il me fallait donc la lettre signe mon patron me l'a rendu signe et il était écris lisiblement sur ma lettre que je souhaitais être libérer a partir du 11 novembre. Suis je dans mes droits de ne plus retourner me présenter a cet emploi? Étant donnée qu'il a signé ma lettre sans pour autant la lire.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16249 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 8 734
Modifié le 11 nov. 2019 à 22:57
Bonjour,

Il a signé la lettre juste pour indiquer qu'il l'a reçu. En aucun cas, il a signé pour dire qu'il acceptait toutes les demandes mentionnées sans contre-indication.
Sinon, ce serait trop facile. J'envoie une LRAR avec une demande de prime de démission de 10.000€. L'employeur signe la lettre présentée, puis est obligé de me payer. Non, cela ne fonctionne pas.

Et de toute manière, comme vous l'indiquez il s'agissait d'un souhait
(je souhaitais être libérer a partir du 11 novembre
). Cela signifie qu'il s'agit d'une demande de votre part qui attends une acceptation de la part de l'employeur. Même si vous l'aviez formulée sous la forme d'une affirmation, cela n'aurait pas été légal.

Soit l'employeur accepte explicitement que le préavis ne soit pas exécuté, soit vous le faites.

CB

2
Le problème étant que je l'est donnée en main propre. Il est donc de sa part de lire la lettre avant de la signe et de me faire un exemplaire. Ce qui aurait été logique. Car si on n'est pas d'accord on ne signe pas une lettre qui informé d'un départ proche.
0
hoquei44 Messages postés 16249 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 8 734
12 nov. 2019 à 19:06
Non, il a juste signé pour acquiesser qu'il a reçu le courrier. Il n'a rien signé de plus.

CB
0