Petit temps partiel

Messages postés
27492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
- - Dernière réponse : Any--Ly
Messages postés
8644
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
- 11 nov. 2019 à 16:54
Bonjour,

je souhaite embaucher en CDI dans mon agence ma compagne qui est déjà employée en Cesu ( + de 10 employeurs ) pour 4 à 6 heures par mois regroupées en 1/2 journée ou 1 journée
Il me semble que comme elle a déjà plusieurs employeurs je peux déroger à la convention collective

je souhaite lui verser un salaire de 60 € net ou 15 € / h net pour 4 h ,

elle sera niveau E1 , coeff 255

je ne trouve que des salaires annuels minimum , je ne trouve pas la valeur du point pour arriver à ces 60 € net et donc à un salaire brut

Si quelqu'un peut m'aider à clarifier le problème pour que je puisse lui remplir son contrat et ensuite déclarer par ex 4 h au taux brut de .....soit un net de ...

(je sais que je ne suis pas obligé de l'embaucher en CDI mais il y a bien entendu une raison précise derrière )

merci par avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8644
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
1260
1
Merci
elle sera niveau E1 , coeff 255
vous avez regardé dans la convention collective ?

il me semble que comme elle a déjà plusieurs employeurs je peux déroger à la convention collective
déroger en quoi ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23908 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Any--Ly
Messages postés
27492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
5926
0
Merci
bonjour

1) oui
2) déroger sur la durée minimale pour les emplois à temps partiel , c'est à dire moins de 24 h / sem
kasom
Messages postés
27492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
5926 -
ça j'ai compris, merci Any-Ly

je demande comment calculer le salaire brut pour arriver au salaire net , je ne trouve pas la valeur du point et je ne peux donc pas calculer en sens inverse : partir du brut pour arriver au net
Any--Ly
Messages postés
8644
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
1260 -
vous allez faire les fiches de paye vous même ?

par contre je ne comprends pas :

je ne trouve que des salaires annuels minimum , je ne trouve pas la valeur du point pour arriver à ces 60 € net et donc à un salaire brut
kasom
Messages postés
27492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
5926 -
1) oui via internet pour 10 € ht le bulletin
2)
Je crois que je m'explique mal : pour le salarié il y a un niveau ( E1) et un coefficient ( 255)
ensuite il y a un indice de rémunération qui est multiplié par la valeur du point

dans l'exemple que j'ai trouvé ,
https://www.captaincontrat.com/articles-droit-social/classification-coefficient-contrat-travail

là je ne trouve pas l'équivalent pour une employée d'agence immobilière , qui sera employée pour 4 h / semaine

je veux lui donner 15 x 4 = 60 € net , je ne vois pas ce que je dois noter dans son contrat de travail puis surtout sur son bulletin de salaire :

j'espère mieux me faire comprendre
kasom
Messages postés
27492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
5926 -
je crois que je me prends la t^te pour rien, j'ai fait une simulation sur un site qui propose les bulletins de salaires , j'ai rentré les données, effectivement sur le bulletin il n'y a que le nb d'heures et le taux brut

merci malgré tout Amy Ly
Any--Ly
Messages postés
8644
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
1260 -
je crois que je me prends la t^te pour rien

tout a fait .. car aucune obligation de payer un salarié en fonction de la grille des salaires de la convention collective ... (et heureusement d'ailleurs ...)

si ça ne te dérange pas peux tu me donner le nom du site en messagerie privée ... (car pour 10 euros je me méfie ...)

connais tu le tese ?

https://www.letese.urssaf.fr/tesewebinfo/cms/index.html

c'est gratuit et c'est l'urssaf qui a mis en place cette structure ...
Commenter la réponse de kasom
Dossier à la une