Retard de paiement retraite humanis

JCT - 9 nov. 2019 à 08:03
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   - 12 nov. 2019 à 15:53
Bonjour,
Comme ces dizaines voir centaines de personnes frustrées par la considération qu'on leur accorde face la situation de retard de paiement de leur complémentaire retraite ! Je désespère de voir un jour la régularisation de ma situation.
J'ai cumulé 43 ans de cotisation, carrières sans trous, mon relevé de carrière fait état de tous les trimestres cotisés ainsi que de tous les points acquis pour la complémentaire. j'ai fais ma demande de départ le 24 mars 2019 pour une cessation d'activité le 1er septembre. Tout a été réceptionné et accepté.
Après un mois de retard de paiement j'ai consulté le site AGIRC-ARCCO et j'ai constaté qu'il me demandait des justificatifs pour les années 1975, 76 , 82, 91 alors qu'il ne s'ai rien passé de particulier et qu'il disposent déjà de tous ces renseignements. j'ai donc appelé, d'abords l'AGIRC-ARCCO, là non seulement incapable de m'apporter une réponse mais de plus une interlocutrice très odieuse, qui m'a renvoyée vers "Humanis". Ces derniers se sont contenté de me dire de justifier ces périodes sans chercher à comprendre.
J'ai donc réuni et transmis les bulletins de salaires demandés. Nous somme le 9 novembre, toujours rien.
Un courrier datant du 29 octobre m'indiquant qu'un paiement provisoire a été versé mais je n'ai toujours rien reçu ! Trois mois sans complémentaire et ça dérange personne et semble normal. je suis exaspéré par ce comportement laxiste à l'égard d'une situation désespérante.
De plus j'ai découvert dans la rubrique documentation du site une demande de retraite comportant les renseignements que j'avais donnés le 24 mars avec une signature numérique que je n'ai pas générée, mais daté du 8 octobre. Et coïncidence sur le dernier courrier il est précisé qu'on m'indiquera le point de départ de ma retraite ? Je suis officiellement retraité depuis le 1er septembre avec 175 trimestres cotisés pour 169 exigés !
Je les soupçonne non seulement de vouloir gagner du temps sur le versement de ma pension, mais de plus, de vouloir différer la date de prise en compte de ma retraite complémentaire.
Je ne sais plus vers qui me tourner, sachant qu'il n'y a aucun interlocuteur en mesure d'apporter des réponses, on ne peut pas obtenir de rendez-vous. Un grand sentiment d'injustice voir d'escroquerie.
J'imagine le désarroi des personnes qui ont une carrière chaotique avec des documents égarés sur de telles durées. C'est affligeant de voir que l'état confit de telles responsabilités à des gens aussi peu scrupuleux et incompétents.
Que faut-il faire ?

Merci par avance si quelqu'un a une solution miracle !
A voir également:

1 réponse

GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
12 nov. 2019 à 15:53
Bonjour JCT, nous sommes navrés de lire vos difficultés.

Soyez assuré que nous allons tout mettre en œuvre afin de vous venir en aide. Pour cela, pouvez-vous s'il vous plaît nous transmettre à " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " les informations suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale, canal de prise de contact (ici Forum Droit-finances), pseudo sur le forum ainsi que l'objet de votre requête. Bien cordialement.
0