Erreur de délivrance d'un produit de vente qualifiée comme un vol
VERCORS
-
8 janv. 2020 à 15:29
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 9 janv. 2020 à 17:44
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 9 janv. 2020 à 17:44
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5 réponses
Bonjour.
Cette marchandise mal évaluée, à qui était-elle destinée : à vous (avec paiement en caisse) ? à un client lambda ?
Cette marchandise mal évaluée, à qui était-elle destinée : à vous (avec paiement en caisse) ? à un client lambda ?
tania57
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9 janv. 2020 à 17:44
9 janv. 2020 à 17:44
qui doit avoir lieu ce lundi 13/01
Impossible d'avoir un entretien préalable le 13 car il faut 5 jours francs entre la convocation et l'entretien
Impossible d'avoir un entretien préalable le 13 car il faut 5 jours francs entre la convocation et l'entretien
Bonjour et merci pour votre réactivité,
à un client de passage...
à un client de passage...
C'est un moindre mal.
Il ne s'agit donc pas d'un vol mais d'une erreur de votre part, et la nuance est importante.
En tant qu'employeur, il a tout à fait le droit de demander cet entretien avec vous. Vous aurez à vous expliquer… Il vous reste quelques jours pour vous y préparer et trouver 2 ou 3 arguments afin de vous défendre.
Y a t'il des représentants du personnel dans votre entreprise ? Leur soumettre votre problème dès cette semaine, ils vous conseilleront au mieux.
Les dirigeants des grandes surfaces ne supportent pas la moindre perte de manque-à-gagner de la part de leurs salariés. Les rayons boucherie charcuterie poissonnerie ventes au détail font l'objet de contrôles spécifiques.
De plus la démarque inconnue (vols par les clients eux-mêmes) leur est déjà particulièrement insupportable.
Il ne s'agit donc pas d'un vol mais d'une erreur de votre part, et la nuance est importante.
En tant qu'employeur, il a tout à fait le droit de demander cet entretien avec vous. Vous aurez à vous expliquer… Il vous reste quelques jours pour vous y préparer et trouver 2 ou 3 arguments afin de vous défendre.
Y a t'il des représentants du personnel dans votre entreprise ? Leur soumettre votre problème dès cette semaine, ils vous conseilleront au mieux.
Les dirigeants des grandes surfaces ne supportent pas la moindre perte de manque-à-gagner de la part de leurs salariés. Les rayons boucherie charcuterie poissonnerie ventes au détail font l'objet de contrôles spécifiques.
De plus la démarque inconnue (vols par les clients eux-mêmes) leur est déjà particulièrement insupportable.
VERCORSMONTAGNE
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gitane2229
8 janv. 2020 à 16:11
8 janv. 2020 à 16:11
Merci pour votre réponse et le temps que vous y avez souscrit...Je vais suiuvre vos conseils.
Justicier75
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8 janv. 2020 à 16:57
8 janv. 2020 à 16:57
Comment s'est il aperçu de l'erreur ?
S'il a vu en direct l'erreur pourquoi ne pas interpeller le client ?
S'il a vu en direct l'erreur pourquoi ne pas interpeller le client ?
VERCORSMONTAGNE
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8 janv. 2020 à 17:06
8 janv. 2020 à 17:06
Bonjour et merci pour votre contact,dans un premier temps mon employeur avec son agent de télésurveillance a vu que je faisais la bise à une cliente du magasin (c'est une cliente régulière à qui je présentais mes voeux). Je l'ai servi (du poisson) mais je me suis trompé sur le ticket de caisse car je lui ai facturé un produit moins cher.À ses dires (et ce avant l'entretien préalable qui doit avoir lieu ce lundi 13/01 alors que je n'ai reçu aucun courrier et que je l'ai appris uniquement oralement de sa part) avec son agent ils ont effectué un contrôle inopiné et ont constaté ce qu'il a qualifié comme un vol,alors que j'ai commis une erreur certainement due à la fatigue après cette disponibilité accrue pour les fêtes.C'est donc sur ces faits que mon employeur juge que cd'est un vol que j'ai commis et non une erreur,est-ce légal alors que cela fait 4 ans que je travaille et que jamais je n'ai eu de reproches de sa part?...Merci pour vos prochaines réponses,car là je suis abattu...
Justicier75
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8 janv. 2020 à 17:53
8 janv. 2020 à 17:53
Vous connaissez la cliente, c'est mal engagé..........
Se tromper, çà arrive a tout le monde. Préparez votre défense, "je me suis trompez de poisson, des clients fidèles normal que je les salue...........
Bonne chance
Se tromper, çà arrive a tout le monde. Préparez votre défense, "je me suis trompez de poisson, des clients fidèles normal que je les salue...........
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VERCORSMONTAGNE
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9 janvier 2020
9 janv. 2020 à 16:59
9 janv. 2020 à 16:59
Lorsque je précise cliente régulière,c'est qu'il s'agit d'une cliente assidue du magasin qui prend régulièrement du poisson,et non une amie !!!