Erreur de délivrance d'un produit de vente qualifiée comme un vol

VERCORS - 8 janv. 2020 à 15:29
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 janv. 2020 à 17:44
Bonjour,je travaille à la poissonnerie d'un hypermarché,malencontreusement j'ai servi un produit (coût minime )en me trompant sur la valeur réel de sa vente ( erreur due à une fatigue après fêtes ). Seulement mon employeur traduit mon erreur par un vol et me convoque lundi pour entretien. Est-ce légal alors que je travaille chez lui depuis 4 ans et n'ai jamais eu aucun reproche de sa part? Merci!

5 réponses

Bonjour.

Cette marchandise mal évaluée, à qui était-elle destinée : à vous (avec paiement en caisse) ? à un client lambda ?
1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
9 janv. 2020 à 17:44
qui doit avoir lieu ce lundi 13/01
Impossible d'avoir un entretien préalable le 13 car il faut 5 jours francs entre la convocation et l'entretien
1
VERCORSMONTAGNE
8 janv. 2020 à 15:43
Bonjour et merci pour votre réactivité,
à un client de passage...
0
C'est un moindre mal.
Il ne s'agit donc pas d'un vol mais d'une erreur de votre part, et la nuance est importante.
En tant qu'employeur, il a tout à fait le droit de demander cet entretien avec vous. Vous aurez à vous expliquer… Il vous reste quelques jours pour vous y préparer et trouver 2 ou 3 arguments afin de vous défendre.
Y a t'il des représentants du personnel dans votre entreprise ? Leur soumettre votre problème dès cette semaine, ils vous conseilleront au mieux.

Les dirigeants des grandes surfaces ne supportent pas la moindre perte de manque-à-gagner de la part de leurs salariés. Les rayons boucherie charcuterie poissonnerie ventes au détail font l'objet de contrôles spécifiques.
De plus la démarque inconnue (vols par les clients eux-mêmes) leur est déjà particulièrement insupportable.
0