A voir également:
- Pretention salariale interim
- Grille salariale convention 66 - Guide
- Ifm interim - - Rémunération et paye
- Convention collective 66 : PDF à télécharger (2024) - Guide
- Passer du salaire brut au net : simulation 2024 brut et net - Accueil - Juridique et social
- Convention collective : définition - Guide
2 réponses
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
Modifié le 9 janv. 2020 à 06:30
Modifié le 9 janv. 2020 à 06:30
vous avez été retenue pour le poste ?
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 404
Modifié le 10 janv. 2020 à 12:27
Modifié le 10 janv. 2020 à 12:27
Bonjour
Vous devez intégrer que les entretiens d'embauche ne servent pas uniquement aux entreprises pour savoir si vous êtes le candidat idéal, ils servent aussi aux candidats pour mieux connaître le poste proposé et savoir s'il a trouvé l'employeur idéal.
En conséquence vous pouvez expliquer que votre appréciation du poste et de l'entreprise a évolué depuis le premier entretien, et de fait vous avez pu vous faire une idée plus précise de vos prétentions à la suite de vos discussions (le poste est plus vaste, vous donne plus de responsabilités, demande plus d'implication et/ou de souplesse horaire et/ou géographique, réfléchissez à ce genre d'arguments, votre autonomie devra être plus rapide et/ ou importante, vos frais de route, votre déménagement éventuellement requis, les astreintes...)
Vous devez intégrer que les entretiens d'embauche ne servent pas uniquement aux entreprises pour savoir si vous êtes le candidat idéal, ils servent aussi aux candidats pour mieux connaître le poste proposé et savoir s'il a trouvé l'employeur idéal.
En conséquence vous pouvez expliquer que votre appréciation du poste et de l'entreprise a évolué depuis le premier entretien, et de fait vous avez pu vous faire une idée plus précise de vos prétentions à la suite de vos discussions (le poste est plus vaste, vous donne plus de responsabilités, demande plus d'implication et/ou de souplesse horaire et/ou géographique, réfléchissez à ce genre d'arguments, votre autonomie devra être plus rapide et/ ou importante, vos frais de route, votre déménagement éventuellement requis, les astreintes...)
Merci Gklone,
Je n'avais pas vu les choses de cette façon là. Il faut reconnaître qu'en général en tant que jeune diplômé, on n'a pas beaucoup de marge de manœuvre.
Moi par exemple, c'est depuis le mois de septembre que j'ai fini ma formation et je ne suis tjrs pas en poste. On a donc tendance à "désespérer" un peu.
Mais cela n'empêche pas que j'ai bien intégré le fait qu'il n'y avait pas que leurs attentes qui comptaient dans ce processus, il y a également les miennes. C'est pour cette raison que je souhaite faire pencher la balance de mon côté et avec tout ce qui a été mis en lumière ici, je crois être sur la bonne voie.
Je n'avais pas vu les choses de cette façon là. Il faut reconnaître qu'en général en tant que jeune diplômé, on n'a pas beaucoup de marge de manœuvre.
Moi par exemple, c'est depuis le mois de septembre que j'ai fini ma formation et je ne suis tjrs pas en poste. On a donc tendance à "désespérer" un peu.
Mais cela n'empêche pas que j'ai bien intégré le fait qu'il n'y avait pas que leurs attentes qui comptaient dans ce processus, il y a également les miennes. C'est pour cette raison que je souhaite faire pencher la balance de mon côté et avec tout ce qui a été mis en lumière ici, je crois être sur la bonne voie.
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 404
>
Emma_IV
Modifié le 10 janv. 2020 à 12:47
Modifié le 10 janv. 2020 à 12:47
Par contre ne vous précipitez pas, à moins qu'on vous repose la question attendez la fin des entretiens pour repréciser le point de la rémunération. Il ne servirait à rien de vous lancer sur ce terrain tant que vous ne leur avez pas suffisamment donné envie de vous embaucher par vos compétences, votre enthousiasme et votre charisme.
9 janv. 2020 à 20:42
Modifié le 10 janv. 2020 à 06:09
10 janv. 2020 à 11:56
Est ce que je dois leur dire que j'ai vu la rémunération proposée sur un autre site et que c'est exactement ce que je veux qu'ils me donnent ?
10 janv. 2020 à 12:17
10 janv. 2020 à 12:25
Je pense que je procéderai de cette façon en leur disant que compte tenu des responsabilités qu'impliquent le poste, j'ai revu mes pretentions à la hausse et dans le cas où ils sont réticents, je leur proposerai de rester sur mes pretentions initiales pendant la période d'essai et d'augmenter par la suite. Cela leur laissera le temps d'observer mon niveau d'engagement ainsi que les résultats fournis.