Retraite

lysfleurs - 17 déc. 2019 à 10:33
 WalkingFred - 9 janv. 2020 à 18:47
Bonjour,
Es-ce normal qu’une personne ayant jamais travaillait touche 863€ et que moi tout compris je ne toucherais que 900€
Chercher l' erreur

Aussi, On parle toujours des chômeurs mais que faites-vous des personnes qui sont payées à rien faire depuis des années mettez les au travail et laissait partir ce qui sont usés par l'usine, par le contact avec le public qui est de plus en plus exigeant
Vous les dirigeants de ce pays sortaient de vos bureaux dorés et ouvrez les yeux et vos oreilles

2 réponses

J'entendais souvent ce genre de discours dans mon bureau d'accueil. On reproche souvent à la Sécurité Sociale l'aspect social en oubliant l'aspect sécurité. Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que ce financement versé à des gens qui ont peu ou pas travaillé évite très certainement beaucoup de criminalité. C'est peut-être parce qu'un "faitnéant" a quand même un revenu qu'il ne vous pique pas votre sac à main. C'est peut-être pour ça qu'on peut traverser la rue sans se prendre un coup de couteau par un senior pas trop fatigué par la carrière qu'il n'a pas eue. Tous ces gens aigris qui n'ont fait que travailler (beaucoup l'ont fait, mais beaucoup enjolivent la chose également !) ont au moins leur fierté, parfois même un bien immobilier. Jusqu'à preuve du contraire, l'argent versé à "ceux qui ne font rien" ne serait pas forcément remis à ceux qui travaillent forcément dur si toutes ces aides venaient à disparaître. En revanche, il faudra sûrement dépenser beaucoup d'argent en cours d'auto-défense, en armes et en alarmes. Il n'y a qu'à voir la criminalité dans les pays où celui qui ne travaille pas n'a rien (coucou Donald !)
3
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
17 déc. 2019 à 14:16
bonjour,
mettez les au travail
si vous avez une solution pour créer 3,3 millions d'emplois, n'hésitez pas a en faire part a nos gouvernants.
0
Bonjour

Pourquoi repousser l'âge de la retraite
Le but cest que les gens aillent travailler sauf que beaucoup de gens une fois 60 ans s'arrêtent pour problème de santé
Mettons des plus jeunes aux travaillent
3 millions de chomeurs? et les personnes aux R.S.A ? On doit bien en trouver...
Je ne suis pas contre d'aider les gens j'en connais qui étaient au R.M.I puis passé au R.S.A es-ce normal ont jamais travaillé c'est même personne auront 863€ de retraite plus cmu etc....
J'aurai 900€ et c'est tout plus mon handicap à cause de mon travail pfffff
Cordialement ,
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
18 déc. 2019 à 12:58
on préfère avoir moins de retraités et plus de chômeurs, car c'est derniers coûtent bien moins cher a indemniser.
0
lysfleurs > cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
19 déc. 2019 à 18:16
Quand on dit les chômeurs en général c'est parce qu'ils ont travaillé qu'ils ont perdu leurs emploi je sais je suis passé par là et je me suis battu pour retrouver un travail

Maintenant je ne parlais pas au départ de tout ça je parlais de la différence de ce qu' un retraité gagne par rapport à quelqu'un qui n'a jamais travaillé
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 882 > lysfleurs
Modifié le 19 déc. 2019 à 19:48
Les personnes touchant l'Aspa ne représentent que 3,6% des 61 ans et plus. Et ce peuvent être, comme on le voit sur ce forum, des personnes dont la retraite est inférieure au montant de l'Aspa. C'est par exemple souvent le cas des agriculteurs dont la retraite est faible, parfois très faible. Puis c'est un grand nombre de femmes. Avec une carrière courte et des salaires moindres. Conjointes d'artisans, de commerçants, d'agriculteurs ayant travaillé sans salaire direct. Ou de femmes "n'ayant jamais travaillé", s'occupant de leurs foyer et de leurs enfants, ce qui était très fréquent pour la génération de mes parents. Il faudrait avoir sur ces 3,6% le nombre d'hommes n'ayant jamais travaillé. Mais il faudrait là encore soustraire les personnes handicapées ou invalides.

Pourquoi mettre en exergue des personnes touchant juste de quoi survivre. La solidarité serait de limiter les retraites les plus élevées. Puisque c'est associé à des salaires eux aussi élevés tout au long de la carrière. Situation qui a du permettre de se constituer un capital immobilier et une épargne conséquente.

Un des slogans de la réforme des retraites c'est un euro cotisé devrait donner la même retraite à tous. Que l'on soit chauffeur de bus dans le privé ou à la Ratp. Soit. Mais est-ce que cela doit s'appliquer si l'on gagne 1500 €, ou 6 ou 10 fois cette somme. Je ne pense pas.

ref : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/18.pdf
0