Confirmation de la date de fin de période d’essai

Magouzzz Messages postés 34 Statut Membre -  
Magouzzz Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour ,
Je me permets de vous posez une question
J’ai été embauché le 5 septembre avec une période d’essai de 3 mois renouvelable de 2 mois , le renouvellement de ma période m’a été notifié le 5 décembre 2019 , ayant plus de trois mois d’entreprise le délai de prévenance est de 1 mois sachant que c’est calculé en période calendaire .
Est ce que mon employeur a jusqu’au 6 janvier inclus (ce qui impliquerai une fin le 5/02 ) afin de me le notifier ? J’hésite sur la date exacte .
Merci beaucoup pour votre temps et votre réponse

2 réponses

jee pee Messages postés 42496 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 300
 
Bonjour,

Avec un renouvellement de 2 mois au 5 décembre votre fin de période d'essai est au 5 février.

L'employeur a jusqu'à cette date pour mettre fin à la période d'essai.

Si le délai d'un mois de prévenance ne peut être effectué, partiellement ou en totalité, parce que l'employeur met fin à la période d'essai après le 5 janvier, la période d'essai prend fin le 5 févier au soir, et les jours du mois de prévenance non effectués doivent être payés.

Cdlt
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085
 
Avec un renouvellement de 2 mois au 5 décembre votre fin de période d'essai est au 5 février.

non la fin de la période d'essai est le 4 et non le 5
0
Magouzzz Messages postés 34 Statut Membre
 
Bonjour merci de vos réponses ,

Si j’ai bien compris , désolé ahah
Mon employeur peut jusqu’au 4 février le notifier la fin de période d’essai , cependant comme il est tenu par un délai de prévenance d’un mois , si par exemple il m’a l’a notifie le 8 ou le 10 janvier , cela prolonge au 7 ou 9 février , ma période d’essai prendra fin le 4 comme prévue à l’initial mais il devra me payer les jours qui ont dépassé cette même date ? C’est bien cela ?

Merci encore :) et bonne journée
0
jee pee Messages postés 42496 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 300 > Magouzzz Messages postés 34 Statut Membre
 
Oui les jours du délai de prévenance qui dépasseraient le 4 février ne sont pas effectués, mais payés.
0
Magouzzz Messages postés 34 Statut Membre
 
Merci beaucoup donc a dater d’aujourd’hui le délai de prévenance est déjà dépassé :)

Merci beaucoup encore et meilleurs vœux pour cette nouvelle année
0
Magouzzz Messages postés 34 Statut Membre
 
Bonjour je me permets de revenir vers vous , afin de vous poser une question :

Est ce la date initiale de mon entrée dans l’entreprise qui est prit en compte ? Car j’ai été embauché le 3 sept comme prévu dans mon contrat 3 mois d’essai + 2 mois (Renouvellement qui m’a été remit mentionne que la fin définitive de ma période d’essai serai le 5 février ) à date le délai est dépassé pas que je souhaite être embauché dans cette entreprise juste pour leur adresser un courrier en bon et du forme ;)

Pour le coup si cela est le cas mon départ serai Fixé au 2 février 2020 , paye jusqu’au 5 inclus ??

Merci beaucoup
0