Retraite

bertouille - 19 déc. 2019 à 20:23
 WalkingFred - 9 janv. 2020 à 18:31
Bonjour,
Je suis partie en carrière longue à l'âge de 61 ans et 7 mois avec 167 trimestres ,je touche actuellement 628 euros
pourquoi n'ai je pas droit au minimun contributif

dans l'attente d'une réponse
Merci

1 réponse

jee pee Messages postés 40470 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 5 002
20 déc. 2019 à 09:29
Bonjour,

Et même pourquoi ne touchez vous-pas le minimum contributif majoré ? peut-on dire si l'on prend en compte juste les éléments que vous donnez.

Après il faut tout le contexte.

Année de naissance et date de départ en retraite ? car le minimum contributif attribué est celui en vigueur à cette date. Si plus tard il change, on ne bénéficie pas des augmentations futures.

Quelles sont toutes les caisses vous versant des pensions ? car le minimum contributif n'existe pas dans tous les régimes. Et une carrière mixte peut amener un prorata du minimum contributif. Pareil pour une carrière France et étranger.

Quelle est la somme de vos retraites de base et complémentaire, tous régimes confondus, français et étrangers ? puisqu'il y a un plafond à ne pas dépasser.

Cdlt
1
Bonsoir, merci d'avoir répondu à ma question
Dans ma question précédente j'ai omis ma retraite complèmentaire qui est de 197 euros en complément de 628 euros d'assurance retraite
merci
0
Quand le complément qui va porter la retraite de la CARSAT au minimum contributif est inférieur à 102 euros, il n'est pas versé avant que l'ensemble des montants des autres retraites soient connus (comprendre : alimentés dans les informatiques qui entraînent alors une révision automatique du dossier pour procéder à l'attribution rétroactive). Vous avez certainement droit à ce complément du minimum contributif avec la situation que vous décrivez et qui porterait alors votre retraite à ce forfait.
0