Prendre sa retraite du public et continuer le privé

Lucie2019 - 7 nov. 2019 à 14:00
 WalkingFred - 13 janv. 2020 à 06:15
Bonjour,

J’envisage de prendre ma retraite de la fonction publique Hospitalière en juillet 2020. Cependant j’ai, depuis 10 ans un autre emploi à 50% dans le privé.

Question : Est ce que j’ai la possibilité de ne prendre que, ma retraite de la FPH et conserver le privé ?
Merci de m’éclairer !
Lucie
A voir également:

1 réponse

Oui, mais toute l'activité que vous aurez au-delà du premier point de départ en retraite ne sera pas créatrice de droit à retraite. Vous allez cotiser car c'est obligatoire mais ça ne validera aucun trimestre et aucun salaire. Le premier point de départ en retraite devient la date de non-création de droit à la retraite.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
12 janv. 2020 à 21:04
Bonjour

"ça ne validera aucun trimestre et aucun salaire ..."
J'ai comme un doute.

Cdlt
0
Pas moi… Cela apparaîtra au fur et à mesure sur le relevé de carrière, et au moment de prendre la retraite, tout ce qui aura été fait au-delà de cette date sera retiré. Les fonctionnaires sont en général très mal renseignés à ce sujet. Vérifiez. Les textes évoqueront une "non création de droit". La réalité, c'est : aucun salaire retenu, donc aucun trimestre. Ceci est valable pour toutes les caisses de retraite et tous les types d'activité depuis le 01/01/2015, à l'exception des militaires. Faites vos recherches si vous doutez. Personnellement, c'est une mauvaise nouvelle que j'annonce une à 2 fois par mois dans mon travail… à des gens qui s'aperçoivent ainsi qu'ils n'ont pas le taux plein au Régime Général à 62 ans parce qu'ils ont pris une retraite des impôts ou de la CNRACL ou autre avant 62 ans avec 160 trimestres, et qu'ils pensaient combler ce qu'il manquait avec une petite activité au Régime Général jusqu'à leurs 62 ans. Peut-être aussi en doutaient-ils encore quand ce fut trop tard ?
0