Volontaire sapeur pompier

Résolu
ka - 12 janv. 2020 à 22:30
 ka - 14 janv. 2020 à 23:23
Bonjour,
je mapel timata ka d nationalité senegalaise ancienne militaire sportif et athlète je voudrai savoir comment faire pour devenir sapeur pompier volontaire en tant que etranger est ce que c'est possible et quel sont les condition a remplir et les papier a fournir merci
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
13 janv. 2020 à 09:19
La condition principale pour devenir sapeur pompier volontaire est de pouvoir accéder à la caserne en quelques minutes.

Cela sous-entends donc qu'il faut résider quelque part en France AVANT de vouloir devenir pompier volontaire.

Je ne pense pas qu'être étranger soit un problème (surtout dans les communes en manque de volontaire). Par contre, être en situation régulière me semble une évidence.

Donc si vous voulez devenir pompier volontaire pour pouvoir venir en France, c'est raté, vous prenez le problème à l'envers. Il faudra d'abord venir en France de façon régulière pour pouvoir tenter de devenir pompier volontaire.
1
merci bcp pour les infos c'est gentille
0