Rupture conventionnelle aide

Nicozo22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 14 janv. 2020 à 18:42
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 janv. 2020 à 09:25
Bonjour, je me permet de poser mon problème sur ce forum pour trouver de l'aide.
Pour vous expliquer mon problème je suis encore à mon grand regret salarié dans un restaurant mais je n'y et plus mis les pied depuis début septembre et nous somme aujourd'hui en janvier je n'y suis plus car mon patron je vous passe les détail à préfèrer garder la serveuse plutôt qu'un homme ( faut croire que la promo canapé existe toujours) hors je suis en cdi et il n'a aucune raison valable de me viré donc il m'a proposer de faire une rupture conventionnelle on a négocier en présence d'un représentant du FO dont j'avez demander de m'insister et tous était OK hors depuis ce jour là rupture n'est toujours pas accepter après 4 essai de mon patron car il fait des erreur à chaque fois donc c'est toujours refuser (erreur de prime erreur sur les salaire verser depuis le début de mon contrat non respect du délai de rétractation ect...) enfin bref sans compter que il me paie que quand il en a envie le 6 le 20 le 15 ect... En décembre il m'a payer le 10 nous somme aujourd'hui le 14 janvier et je n'est toujours pas ma paie donc voilà je ne sait pas de quoi sera fait demain et sa depuis 5 mois j'en peut plus et je n'arrive plus a joindre les 2 bout avec c'est énorme écart entre 2 salaire j'ai des offre d'emploi et du travail mais mon conseiller FO me dit que je ne peut allez travaillez ailleurs tant que je ne suis pas libérer de cette entreprise je ne veut pas démissionné sa c'est sur je ne leur ferai pas ce cadeau mais je n'en peut plus de tourner en rond chez moi de ne pas pouvoir allez bossé enfin vous m'avez compris alors je sait que vous aller me répondre référé et prud homme est c'est ce que je suis en train de faire mais je voulait savoir si il y avait par hasard un autre moyen qui m'est inconnu qui accélèrerais la procédure ou qui me permette d'aller travailler ailleurs sans pour autant démissionner voilà désolé pour ce long pavé mais pas si simple d'expliquer à l'écrit merci à ceux qui m'aideront
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
14 janv. 2020 à 18:48
Bonjour aucune solution sauf la démission
0
Nicozo22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020
14 janv. 2020 à 18:55
Oui mais si je démissionne je perds tous et quand bien même sa ne l'oblige d'aucune date pour me payer le reste qu'elle me doit
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445 > Nicozo22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020
14 janv. 2020 à 19:44
Sil ne vous paie pas vous ferez un référé
La rupture conventionnelle est un accord commun et vous ne pouvez pas obliger votre employeur à vous payer pour partir
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
15 janv. 2020 à 09:25
mais si je démissionne je perds tous
Non, vous ne perdez pas tout.
Vous conservez votre expérience, et ne détruisez pas votre réputation.
Quand au coté financier, sur le long et très long terme, une démission bien gérée rapporte beaucoup plus qu'un licenciement.

Et accessoirement, si vous faites le nécessaire rapport aux salaires non payés, il est peut-être même possible d'obtenir la démission légitime qui ouvre le droit au chômage.
0