Réforme des retraites
Résolu
JeanChouan
Messages postés
184
Statut
Membre
-
WalkingFred -
WalkingFred -
Bonjour,
je voudrais savoir si cette réforme va toucher les retraités actuels ou uniquement les futurs retraités.
Je suis retraité (fonction publique) depuis 2002 et n'aimerais pas que ça change....
Merci d'avance pour vos réponses.
je voudrais savoir si cette réforme va toucher les retraités actuels ou uniquement les futurs retraités.
Je suis retraité (fonction publique) depuis 2002 et n'aimerais pas que ça change....
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Réforme des retraites
- Retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Augmentation des retraites - Accueil - Pension et retraite
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
La réforme concerne les futurs retraités.
Pour ceux qui sont déjà à la retraite l'impact pourrait être la méthode de hausse des pensions de retraite. Aujourd'hui c'est lié (pour le privé, mais pour le public ?) à la hausse des prix. La réforme envisage une hausse des pensions liée à la hausse moyenne des salaires. Cette dernière étant généralement supérieure à la hausse des prix, ce pourrait être positif pour les retraités.
Cdlt
La réforme concerne les futurs retraités.
Pour ceux qui sont déjà à la retraite l'impact pourrait être la méthode de hausse des pensions de retraite. Aujourd'hui c'est lié (pour le privé, mais pour le public ?) à la hausse des prix. La réforme envisage une hausse des pensions liée à la hausse moyenne des salaires. Cette dernière étant généralement supérieure à la hausse des prix, ce pourrait être positif pour les retraités.
Cdlt