Cumul pension réversion militaire et ma propre retraite du privé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
FILOMENE_0764
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
bonjour,

je vais bientôt demander ma retraite dans le privé, je perçois la pension de réversion de mon mari (gendarme); je souhaiterais savoir s'il existe un plafond de ressources ? sachant que la pension n'est pas élevée (calculé sur 24 années de mariage avant le décès) et ma retraite serait de 1100 euros brut d'après le site de l'assurance retraite.fr
Est-ce que je pourrai conserver la pension de réversion avec ma retraite personnelle ?
merci

2 réponses

Messages postés
27838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2020
2004
Bonjour,

La pension de réversion d'un fonctionnaire d'état (militaire) n'est pas soumise à un plafond de ressource. Elle ne sera donc pas modifiée quand vous serez à la retraite. Retraite personnelle et réversion s'ajouteront.

Cdlt
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23968 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

FILOMENE_0764
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Je vous remercie pour votre réponse. C'est une bonne nouvelle. Bonne soirée
FILOMENE_0764
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

vous remercie pour votre réponse. C'est une bonne nouvelle. Bonne soirée
Je confirme la réponse de jee pee. Je me permets d'ajouter que votre mari militaire a peut-être eu avant son incorporation des jobs d'été ayant validé un ou des trimestres au Régime Général. Auquel cas, vous avez peut-être aussi droit à une pension de réversion (modeste) de la part de la CNAV. Elle serait soumise à ressources, le montant de votre pension de réversion militaire serait inclus dans ces ressources. Avec un plafond de 1730 euros brut environ, il se pourrait que vous puissiez avoir quelque chose si votre réversion militaire ne dépasse pas 630 euros...
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23968 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

FILOMENE_0764
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Je vous remercie pour les infos ! C'est gentil ! Bonne journée
Dossier à la une