Demande de retrait

Steph17800 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - 16 mars 2020 à 16:23
 rirififiloulou - 16 mars 2020 à 16:42
Bonjour,
Je suis actuellement chauffeur livreur dans l'entreprise il y a ni masque ni gel hydroalcoolique ni gants et je suis en contact direct avec les clients.
Et j'ai un bébé de 4 mois qui est malade il a une bronchiolite et j'ai peur de lui transmettre le virus.
Je voulais savoir si j'ai le droit de faire un droits de retrait?
Merci

1 réponse

rirififiloulou
16 mars 2020 à 16:42
Bonjour,

la question de l'opportunité du droit de retrait revient souvent sur ce forum et il est très difficile d'y apporter une réponse : elle est tranchée au cas par cas par les tribunaux.
Je conçois que vous vous inquiétiez pour votre enfant, mais ne négligez pas qu'il peut exister une différence entre une notion juridique et votre ressenti.
le droit de retrait implique que vous soyez exposé à un danger grave et imminent.

grave : cela veut dire qu'il met en jeu votre vie ou expose gravement votre santé
imminent : cela signifie qu'il est sur le point d'advenir avec une quasi certitude

à mon sens, et sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux, c'est sur le 2e point que ça coince. Pouvez vous affirmer avec certitude que, si vous livrez tel ou tel client, vous allez contracter la maladie ou tout au moins y être gravement exposé ?