Licenciement pour cause réelle et sérieuse

Salocin13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 - 15 mars 2020 à 03:43
Salocin13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 - 15 mars 2020 à 10:26
Bonjour,j ai reçu ma lettre de licenciement pour cause réelle et sérieuse car j ai pris une assiette de jambon et fromage qu ils allaient jeter.je travaille dans un hôtel 4 etoiles sur Marseille comme commis de salle.ont ils le droit de me licencier de but en blanc pour ça?
Cordialement

3 réponses

Oui sous prétexte de vol.
Il aurait fallu demander à un Supérieur la permission.

On en arrive à un point où on préfère jetter que de donner.....
0
Rirififiloulou
15 mars 2020 à 07:38
Bonjour Geo

Votre réponse relève t'elle de l'avis personnel ou pouvez vous la fonder en droit ?
0
Bonjour

Ce motif est il indiqué dans votre lettre de licenciement ?
Si oui, je vous suggère de consulter au plus vite un avocat. Au regard de la jurisprudence, vous pouvez demander une requalification en licenciement abusif accompagné du versement de dommages et intérêts.
Les faits, bénins, ne peuvent en aucun cas justifier une sanction autre qu'un avertissement, sauf si vous êtes un multirécidiviste du vol de jambon et que l'employeur vous a déjà sanctionné pour des faits similaires.
Si l'employeur a simplement mentionné un vol ou autre qualification sans plus de précisions, adressez lui D'URGENCE ( vous avez 15 jours pour le faire), un courrier recommandé dans lequel vous lui demanderez de préciser les motifs de votre licenciement.
Si le délai est passé, consultez tout de même un avocat.
0
Salocin13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
15 mars 2020 à 10:26
Bonjour,oui c est bien précisé dans la lettre la raison de mon licenciement.
Je vous remerci,je vais consulter un avocat.
Cordialement
0