Essai sans contrat

Shasha_5840 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 10 févr. 2020 à 16:24
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 mars 2020 à 14:00
Bonjour,
Bonjour,
J ai passé un entretien mardi au siège d une entreprise pour un poste situé dans mon département.
Directement après que l entretien soit clos, l employeur me demande de rester pour entamer formation interne.
Je précise que l entretien était à 150 km de chez moi que j avais ma voiture au garage, et que cette formation était jusque vendredi au siège. La prise de poste après formation interne était à prendre lundi , ... #galere ..^^
Bref , J accepte volontier , même si grosse panique car pas de voiture , et comme je devais rester le jour même, peur de ne plus avoir de train. ( que ne ferions nous pas pourvoir gagner notre croûte hein ^^)
Je trouve une voiture et me voilà partie à faire 300 km aller retour jusqu’au vendredi ! ( youpi^^)
Je sens que les assistantes ne m aiment pas .. bref passons ^^..
Le vendredi je demande à voir le patron pour savoir à quelle heure dois je être sur l entreprise de mon département vu que la formation interne était terminée ... et la pas un chat à la horizon.. choquée j’en demande a l assistante qu elle l appelle .. il doit me rappeler .. et l’avoir
il m’appelle le samedi à 17h en me laissant message vocal pour me dire « candidature non retenue «  ( stupeur pour moi car j avais bien gérer le truc^^, ) et coupe sans me parler de mon indemnisation !!!! ( d’autant plus que je me rend compte le dimanche qu’il a reactualiser sur pôle emploi son offre d emploi le vendredi matin ... la rage ..donc sa décision etait prise le jeudi , ????????. Merci les assistantes qui m ont descendu gratuitement ! Bref ..
Je n ai pas eu de contact de travail mais la DUE a été faite .. suis je bien en droit de réclamer mon dut ??
Je préfère avoir confirmation solide , avant de réitérer mon appel envers cet énergumène !
Car Quasi 1000 km dans le vent ... pfiouuuu ... ça dépite , ça dépite ...
Merci à tous

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
22 mars 2020 à 14:00
Bonjour
Recommandé avec accusé de réception de réception
Monsieur
J ai commencé un travail dans votre société le ..... et je n'ai pas signé de contrat
Vous avez laissé un message sur mon portable le ... à ... heures mettant fin à ma période d'essai
Or vous n'êtes pas sans savoir quune période d essai ne se présume pas et que sans contrat il ny en a pas car c'est un CDI
J'aimerais que vous me contactez
Sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes
Je fais copie de ce courrier à l'inspection du travail
Veuillez agréer........
0