Rupture conventionne

Nat - 21 mars 2020 à 05:07
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2020 à 10:21
Bonjour,
J ai mon fils qui a un contrat d apprentissage il a reçu un mail pour un rendez vous ou son employeur envisage une rupture de contrat conventionnelle. A t il le droit dans la situation ou on ce trouve !! Avec le coronavirus
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2020 à 08:05
Bonjour

Un contrat d'apprentissage est un contrat à durée déterminée qui ne peut faire l'objet d'une rupture conventionnelle, réservée aux CDI.
En revanche il peut y avoir une rupture d'un commun accord entre l'employeur et le salarié.
L'employeur a le droit de proposer la rupture d'un commun accord. Le salarié a le droit de la refuser si cela ne lui convient pas.
Je vous précise que, comme les autres salariés, les apprentis sont éligibles au dispositif de l'activité partielle.
1
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
21 mars 2020 à 08:13
depuis 2014 il peut être conclu en CDI
0
Utilisateur anonyme > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
Modifié le 21 mars 2020 à 08:37
Bonjour Any- L'y

Effectivement, mais cela concerne une très infime minorité des apprentis... je n'ai jamais vu de CDI apprentissage, et pourtant dieu sait que j'en vois passer, même si ça doit certainement exister.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 mars 2020 à 08:41
Tous les ans, la DARES, service statistique du ministère du travail publie une étude extrêmement détaillée sur les apprentis, quelque chose de très fouillé, avec des tas de tableaux dans lesquels les apprentis sont recensés, classifiés inventoriés, presque mesurés et pesés... je viens d'aller voir, les apprentis CDI n'y sont même pas mentionnés.
Très marginal, donc...
Bonne journée
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080 > Utilisateur anonyme
Modifié le 21 mars 2020 à 09:38
peut être que cela concerne une très infime minoritié, mais vous ne pouvez pas dire que le contrat d'apprentissage est un contrat à durée déterminée

on ne sait pas si le fils de Nat est en cdd ou en cdi ..

on ne sait pas non plus si l'employeur a proposé une rupture conventionnelle ou une rupture d'un commun accord .., car souvent les gens n'emploient pas les "bons termes" et cela prête à confusion.
0
Utilisateur anonyme > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
21 mars 2020 à 10:21
Soit... nous allons donc demander à notre amie Nat : votre fils est il en CDI ou en CDD ?
0