Covid et pas de bus

Signaler
-
GKLONE
Messages postés
5157
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
-
Bonjour,
Si quelqu’un peut m’éclaircir..
je travaille dans la grande distribution et j’habite en milieu rural. J’utilise les transports en commun pour me rendre au travail (bus, train). Au vu de la situation, tous les trains sont supprimés. Et les bus ont été réduits. De fait, je n’ai pas de problème pour me rendre au travail dans la journée en semaine, il m’est par contre impossible de m’y rendre le dimanche (pas de bus ni de train) ou même de rentrer chez moi après 18h (le dernier bus étant à 18h du fait de la réduction de la fréquence), sachant que l’on sort du magasin à 19h45. Mon employeur est-il dans l’obligation de trouver un arrangement, ou peut-il ne rien vouloir savoir et me licencier pour abandon de poste ?

Merci d’avance

2 réponses

Messages postés
13445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
832
Bonjour

peut-être déjà parler de la situation avec l'employeur.
chercher un arrangement.

Bon courage
C’est ce que je compte faire dès demain, mais pour ne pas être pris de court et pour montrer ma bonne foi, j’essaie de trouver plusieurs alternatives. Merci
Messages postés
4487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
630
Mon employeur est-il dans l’obligation de trouver un arrangement, ou peut-il ne rien vouloir savoir et me licencier pour abandon de poste ?

c'est une possibilité, qui te licencie, pour abandon de poste, si tu ne fournit pas un arrêt de travail
je ne connais pas de loi, qui lui imposerait "un arrangement"
sinon, vélo, scooter, co voiturage etc?
ptiboy
Messages postés
4487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
630 > Antho59
2 H de vélo, quand on est jeune c'est dur?

sinon fait toi héberger à proximité de ton lieu de travail, fais y une charmante rencontre:)
> ptiboy
Messages postés
4487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020

2h de vélo quand on commence à 8h ça nous fait partir à 6h maximum, et rentrer à 22h environ. A ce rythme on y ajoute la fatigue de la journée et du déplacement, le manque de sommeil de la situation. Mon but n’est pas d’être un zombie devant la clientèle. Me faire héberger peut être une solution, j’en avais déjà parlé avec un collegue. Mais je voulais une réponse à ma question au cas où je ne trouvais aucune solution
GKLONE
Messages postés
5157
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
1 514 > Antho59
Si votre employeur compte sur vous, vous avez signé un contrat, à vous de trouver le moyen d'être présent votre boulot.
ptiboy
Messages postés
4487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
630 > Antho59
la réponse à ta question tu l'as eu

si tu ne viens pas bosser, à plusieurs reprises, oui ton patron peut te licencier
non, il n'est pas obligé de te proposer un arrangement, mais tu peut tenter ta cxhance

donc je te donnais des solutions alternatives, donc vélo, ou trouver le coup de foudre, très prés du magasin

ps:; j oubliais, trottinette ou vélo électrique...
GKLONE
Messages postés
5157
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
1 514 > ptiboy
Messages postés
4487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020

Le coup de foudre, alors qu'on doit tous rester à distance... vous croyez vraiment à ce que vous écrivez ?
Dossier à la une