Covid et pas de bus

Signaler
-
GKLONE
Messages postés
5157
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
-
Bonjour,
Si quelqu’un peut m’éclaircir..
je travaille dans la grande distribution et j’habite en milieu rural. J’utilise les transports en commun pour me rendre au travail (bus, train). Au vu de la situation, tous les trains sont supprimés. Et les bus ont été réduits. De fait, je n’ai pas de problème pour me rendre au travail dans la journée en semaine, il m’est par contre impossible de m’y rendre le dimanche (pas de bus ni de train) ou même de rentrer chez moi après 18h (le dernier bus étant à 18h du fait de la réduction de la fréquence), sachant que l’on sort du magasin à 19h45. Mon employeur est-il dans l’obligation de trouver un arrangement, ou peut-il ne rien vouloir savoir et me licencier pour abandon de poste ?

Merci d’avance

2 réponses

Messages postés
13445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
832
Bonjour

peut-être déjà parler de la situation avec l'employeur.
chercher un arrangement.

Bon courage
C’est ce que je compte faire dès demain, mais pour ne pas être pris de court et pour montrer ma bonne foi, j’essaie de trouver plusieurs alternatives. Merci
Messages postés
4487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
630
Mon employeur est-il dans l’obligation de trouver un arrangement, ou peut-il ne rien vouloir savoir et me licencier pour abandon de poste ?

c'est une possibilité, qui te licencie, pour abandon de poste, si tu ne fournit pas un arrêt de travail
je ne connais pas de loi, qui lui imposerait "un arrangement"
sinon, vélo, scooter, co voiturage etc?
ptiboy
Messages postés
4487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
630 > Antho59
2 H de vélo, quand on est jeune c'est dur?

sinon fait toi héberger à proximité de ton lieu de travail, fais y une charmante rencontre:)
> ptiboy
Messages postés
4487
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020