Aide pour remplir dossier prud'hommes

MS973 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 21 mars 2020 à 15:03
MS973 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 21 mars 2020 à 16:44
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour savoir ce que je dois cocher et pour chiffrer.
J'ai envoyé ma lettre de démission le 27/12/19 et j'ai effectué mes 2 mois de préavis en arrêt maladie.
Mon employeur ne m'a rien versé depuis décembre, ni mes congés payés, ni mes salaires, ni mes heures supplémentaires et encore moins mes primes et ne m'a toujours pas donné les documents ( attestation Assedic, fiche paie ect...)
Si quelqu'un pouvait m'aider car j'habite en guyane a St Laurent du Maroni et il n'y a jamais personne a la maison de la justice et du droit.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
21 mars 2020 à 15:22
Bonjour,

La démission ayant été donné le 27/12 et le préavis étant de 2 mois, cela nous amène a une fin de contrat au 26/02.
L'employeur dispose à partir de cette date d'un délai raisonnable pour établir les documents et verser les sommes. 1 semaine est un délai insuffisant, selon la jurisprudence. Le délai pour vous payer lors de la paie de février étant donc trop court.
Il devra donc vous payer au plus tard lors de la paie de mars. Pour l'instant rien d'anormal dans votre situation.

ne m'a toujours pas donné les documents ( attestation Assedic

Les attestations Assedic n'existent plus depuis plus de 10 ans (!), vous pouvez toujours les réclamer, mais vous ne les recevrez jamais.
L'employeur n'a aucune obligation de vous les envoyer, c'est à vous de les chercher vous-même. Malheureusement, vu le contexte vous ne pourrez pas les récupérer dans l'immédiat.

CB
0
MS973 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
21 mars 2020 à 16:44
Je ne pense pas que se soit normal pour le salaire de janvier.
Et où est ce que je peux récupérer l'attestation d'assedic car pôle emploi me l'a demande pour pouvoir finaliser mon dossier.
0